«Question suivante, s'il vous plaît»
Le «cas Benzema» n'amuse pas Didier Deschamps

Pas aligné au Qatar en raison d'une blessure datant d'avant le début de la Coupe du monde, Karim Benzema s'entraîne à Madrid. Interrogé sur un éventuel retour du Ballon d'Or pour la finale de dimanche, le sélectionneur français a répondu avec agacement.
Publié: 15.12.2022 à 11:02 heures
|
Dernière mise à jour: 15.12.2022 à 22:02 heures
Blick

Comme souvent, la polémique est venue des réseaux sociaux, où de nombreux internautes estiment que Karim Benzema est snobé par Didier Deschamps. Car, selon le quotidien sportif espagnol «Marca», l'attaquant français est déjà rétabli de sa blessure au quadriceps gauche qui l'a privé de Coupe du monde.

Rentré en Europe, le récent vainqueur du Ballon d'or s'entraîne à Madrid pour garder la forme. La publication d'un tweet par son club a jeté de l'huile sur le feu: si l'attaquant français peut jouer, pourquoi n'est-il pas au Qatar avec ses compatriotes? Inscrit pour la compétition, «KB9» aurait tout à fait le droit d'être aligné contre l'Argentine, dimanche.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Cette polémique, Didier Deschamps s'en passerait bien. Le technicien français surfe sur un nuage depuis le début de son mandat à la tête des Bleus en 2012, exception faite d'un certain huitième de finale face à la Suisse à l'Euro 2021. Et au Qatar, les tricolores tournent à plein régime et pourraient devenir la première nation à conserver un titre mondial depuis le Brésil en 1962. A titre personnel, le Basque ne serait que le deuxième sélectionneur de l'histoire à réussir pareil exploit, rejoignant l'Italien Vittorio Pozzo (1934 et 1938).

Karim Benzema sera peut-être au Qatar dimanche, mais seulement comme supporter des Bleus.
Photo: keystone-sda.ch

«Pff..

«DD» n'est donc pas amusé de devoir répondre à des questions sur un joueur dont l'absence ne s'est absolument pas fait remarquer au Qatar, bien au contraire. «Pff… Je préfère ne pas répondre. Question suivante, s'il vous plaît», s'est irrité le sélectionneur français, mercredi soir en conférence de presse.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

S'il ne sera pas sur le terrain, Karim Benzema pourrait tout de même être au stade Lusail, dimanche. L'attaquant a été autorisé par son club, le Real Madrid, à se rendre au Qatar pour soutenir ses compatriotes et ex-coéquipiers.

Olivier Giroud, la coqueluche des Coqs

Le Français de 34 ans ne semble d'ailleurs pas enclin à rallumer une polémique comme celles qui ont entaché depuis des années sa vie en bleu. Sur Instagram, il a partagé une image célébrant la qualification des Bleus pour la finale, la commentant avec trois emojis en forme de flamme.

Le forfait de Karim Benzema a fait le bonheur d'un homme: Olivier Giroud. Le vétéran de 36 ans a retrouvé une place à la pointe de l'attaque tricolore, mais aussi dans le cœur des Français. Voici pourquoi il est la coqueluche de ce Mondial 2022.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la