Heureux sur tous les plans
La très belle semaine d'Anthony Sauthier

La venue au monde de la petite Mathilde, puis un retour victorieux sur le terrain avec un maintien quasiment acquis pour Yverdon Sport: Anthony Sauthier n'oubliera pas de sitôt cette semaine du mois d'avril.
Publié: 21.04.2024 à 20:48 heures
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

«C'est vrai, j'ai été applaudi? Sincèrement, je n'ai pas entendu, j'étais très concentré sur mon entrée», s'excuse presque Anthony Sauthier lorsqu'on lui rapporte l'ovation du public d'Yverdon Sport à la 75e minute du match face au SLO samedi. 

L'entrée en jeu du latéral genevois, absent depuis le 3 mars et une blessure subie à Winterthour, a en effet été plus fêtée qu'un but, des applaudissements nourris accompagnant ses premiers pas sur le terrain. Le peuple nord-vaudois aime Anthony Sauthier, qui le lui rend bien.

«Il faut retrouver le cardio»

Comment a-t-il vécu ce quart d'heure, d'ailleurs? «J'ai fait énormément de boulot pendant ces sept semaines. J'ai beaucoup bossé, deux fois par jour avec les physios, j'ai fait une grosse rééducation. Aujourd'hui, je me sens bien, mais, forcément, il faut retrouver le cardio et cela passe par enchaîner les entraînements et les matches. Je pense que je serai prêt pour le début du tour de relégation dans deux semaines».

Anthony Sauthier a célébré la victoire face au SLO avec son coéquipier serbe Dimitrije Kamenovic, lequel avait invité... son chien sur le terrain en fin de match!
Photo: keystone-sda.ch

Le fait est que le week-end prochain sera consacré à la Coupe de Suisse et notamment au déplacement du Servette FC à Winterthour en demi-finale. Effectuera-t-il le déplacement, vu qu'YS aura congé, lui qui reste un fidèle supporter des Grenat? La réponse est non. Mais avec une très bonne excuse. «Je vais rester en famille, bien profiter des gens que j'aime et bien bosser physiquement cette semaine et la semaine d'après», précise-t-il, lui qui vient d'accueillir avec son épouse Caroline une petite dernière nommée Mathilde, née le 12 avril.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Une immense joie, bien sûr, et une petite famille qui s'agrandit. Anthony Sauthier a toutes les raisons d'être heureux, tant sur le plan professionnel que dans sa vie privée.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la