Le gros coup du mercato?
Un international russe en approche au FC Sion

Le FC Sion est sur le point d'accueillir Anton Miranchuk dans ses rangs! Le Russe, qui compte 29 sélections avec la Sbornaja, est un milieu offensif de grand talent. Le deal n'est pas encore officiel, mais en bonne voie.
Publié: 08.09.2024 à 08:31 heures
|
Dernière mise à jour: 08.09.2024 à 08:45 heures
Blick Sport

Avec le FC Sion, le mercato dure jusqu'à la dernière minute! Les Valaisans sont sur le point d'officialiser l'arrivée de l'attaquant Mouhcine Bouriga (24 ans), lequel a déjà passé sa visite médicale.

Mais Christian Constantin et Barthélémy Constantin réservent une dernière surprise à leur supporters avant la date limite: l'international russe Anton Miranchuk est en phase d'approche en Valais. Libre depuis cet été, ce très élégant milieu offensif de 28 ans, très fin, était pisté par l'Ajax et Feyenoord selon plusieurs médias spécialisés. Plusieurs sites russes annoncent ce week-end que le FC Sion s'est montré le plus convaincant financièrement, évoquant un salaire largement au dessus du million de francs.

Le deal n'est pas encore fait, mais est en bonne voie

Difficile d'y voir clair, mais une chose est sûre: Anton Miranchuk, frère jumeau d'Alexeï Miranchuk, sera dans les prochaines heures en Valais pour y poursuivre les négociations et discuter d'un engagement concret. Plusieurs médias russes parlent d'un contrat de deux ans, ce qui serait potentiellement intéressant pour le FC Sion. Anton Miranchuk, 29 sélections avec la Sbornaja, conserve en effet une certaine valeur marchande. S'il performe en Valais, il ne serait pas tout à fait illusoire de le voir repartir dans une année pour un montant à sept chiffres.

Anton Miranchuk est régulièrement convoqué avec la Sbornaja.
Photo: keystone-sda.ch
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

S'il s'adapte au championnat de Suisse et au contexte toujours particulier du FC Sion, le Russe, formé au Lokomotiv Moscou, devrait être un renfort de choix. Sa qualité technique est largement supérieur à la moyenne et ses statistiques vraiment bonnes pour un milieu offensif. Pour peu qu'il se sente bien en Valais, il pourrait largement devenir l'une des attractions du championnat. Et surtout un joueur très important pour Didier Tholot, qui lui trouvera volontiers une place sur le terrain, soit en meneur de jeu soit sur les côtés.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la