Pense-t-il à l'équipe de Suisse?
Alexis Antunes réussit une très belle saison avec Servette

Alexis Antunes brille dans l'entre-jeu servettien cette saison. De quoi lui permettre de goûter à l'équipe de Suisse prochainement?
Publié: 25.02.2024 à 20:56 heures
|
Dernière mise à jour: 25.02.2024 à 21:52 heures
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

Seul Alexis Antunes a trouvé le chemin des filets ce dimanche. Suffisant toutefois pour les Servettiens pour leur permettre d'aller cueillir un succès des plus précieux face à son rival en haut du classement et ainsi relancer la course pour le titre par la même occasion.

Cette unique réalisation pourrait donc peser cher au terme de la saison. «Je l'espère, mais ce n’est pas forcément mon objectif d'être celui qui a marqué le but important, affirme le principal intéressé. La victoire est plus importante pour moi, que l'on montre que nous sommes forts ensemble.» Chose qui a été réussie haut la main face à YB.

Quatrième but de la saison

Pour le plus grand bonheur également de son entraîneur, René Weiler, qui a donné son avis sur la prestation de son numéro dix. «Il a très bien joué, comme c'est souvent le cas», félicite sobrement le Zurichois, préférant mettre l'accent sur la prestation collective de sa formation. Reste que le Grenat a été énorme ce dimanche, étant impliqué dans pratiquement toutes les grosses occasions et situations de son équipe.

Alexis Antunes, comme tout le Servette FC, réalise une très belle saison.
Photo: Pius Koller

Ce but, le quatrième pour lui cette saison en Super League, est donc tombé comme la récompense de son très gros travail au milieu du terrain. «Aujourd’hui, ç'a payé, d’autres fois ça ne s'est pas transformé en but, rigole Antunes. Je suis très content que ce soit entré aujourd’hui. C’est tout un travail de l’équipe derrière. C’est une très belle victoire, qui nous rend très contents.»

Bientôt appelé en Équipe de Suisse?

Alexis Antunes réalise une très belle saison donc. De quoi mériter un appel de Murat Yakin dans un futur proche? Le numéro dix servettien y pense-t-il? La liste des convoqués pour les deux matches amicaux de mars sortira dans quelques semaines. «C’est encore trop tôt pour y penser, même si c’est dans un coin de ma tête, avoue l'ancien international suisse M21, forcément gêné par la question. Mais si un jour l’équipe de Suisse faisait appel à moi, je serais le plus heureux.»

À 23 ans, et s'il suit sa courbe de progression, nul doute que sa chance viendra.


Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la