Quelle gifle pour les Grenat!
Servette humilié, Lausanne encore battu

Sombre dimanche pour les clubs lémaniques! Le rebond espéré pour le Servette FC, qui a été humilié à domicile par le FC Bâle, et le Lausanne-Sport ne s’est pas produit.
Publié: 11.08.2024 à 18:45 heures
|
Dernière mise à jour: 11.08.2024 à 18:50 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Au Stade de Genève devant 8327 spectateurs, les Grenat se sont inclinés... 6-0 devant un FC Bâle qui n’aurait jamais imaginé être convié à une pareille fête. Trahis par les largesses d’une défense orpheline de son patron Steve Rouiller suspendu, ils ont cédé sur des réussites de Thierno Barry (37e) ,de Bénie Traoré (46e) d’Albian Ajeti (63e et 75e), de Martin Sorticek (81e) et de Benjamin Kololli (87e). Les buteurs rhénans ont transpercé avec une facilité dérisoire une défense qui avait laissé ses fondamentaux à Braga. Il est vrai que jeudi au Portugal, elle était dirigée par Steve Rouiller qui est devenu ces derniers mois le joueur le plus précieux de l’équipe.

Battus pour une deuxième fois de suite en championnat, le Servette FC jouera une grande partie de la saison ce jeudi face à Braga en match retour du troisième tour préliminaire de l’Europa League après le 0-0 au Portugal. Un succès fera oublier les revers contre Lugano et Bâle. Une défaite, en revanche, soulignera le manque d’ambition d’une direction sportive bien trop timorée sur le front du mercato.

Troisième défaite de rang pour le Lausanne-Sport

Au Letzigrund, le Lausanne-Sport a été battu 2-0 par le FC Zurich pour concéder une troisième défaite de rang. Sa défense aura tenu jusqu’à l’autogoal du malheureux Sekou Fofana sur une action où la responsabilité de Raoul Giger est écrasante. Le 2-0 pour un FC Zurich qui a pris la tête du championnat, n’est tombé qu’au bout du temps additionnel par le Zambien Joseph Sabobo. Toujours privés de Simone Pafundi dont le retour au jeu ne résoudra pas tous les problèmes, les Vaudois sont-ils partis pour traverser une saison morose ?

Un dimanche de cauchemar pour la défense servettienne...
Photo: SALVATORE DI NOLFI

Le prochain adversaire en championnat sera le FC Lugano qui a concédé dimanche sa première défaite de la saison. Moins de trois jours après le déplacement fructueux à Belgrade – 1-0 contre le Partizan -, les Tessinois se sont pris les pieds dans le tapis au Cornaredo devant le FC Lucerne. Ils se sont inclinés 3-2 après avoir pourtant mené à deux reprises au score. Pas dans un grand jour, le gardien Amir Saipi a été crucifié par une tête de Thubault Klidje à la 88e. Ce succès du FC Lucerne souligne bien que ce championnat ne cessera de réserver des surprises.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la