Sixième victoire consécutive
Le Servette FC ne sait plus perdre

Ce dimanche, face au FC Bâle, le Servette FC a signé une sixième victoire consécutive en championnat. Un record pour le club.
Publié: 12.11.2023 à 21:10 heures
Bastien Feller

Un cercle vertueux s'est mis en place du côté du Servette FC, depuis le 30 septembre et une victoire 2-1 acquise face à Lausanne. Un succès qui en précédait d'autres, beaucoup d'autres. Cinq en championnat pour être précis, un record. Et un nombre auquel il est également possible d'ajouter la qualification en quarts de finale de la Coupe de Suisse face au SLO aux penalties, un nul et une victoire face au Sheriff Tiraspol en Europa League.

En définitive, les Servettiens ne savent plus perdre. Et ces derniers peuvent regarder haut, très haut. Comme le confiait Dereck Kutesa samedi dernier à Zurich lorsqu'il évoquait la possibilité de remporter le titre en fin de saison. Et cette série a plutôt tendance à donner raison à l'attaquant grenat.

Le Servette FC a beaucoup progressé

Ce dimanche, malgré les absences des importants Chris Bedia et Miroslav Stevanovic, le Servette FC s'est défait du FC Bâle pour la deuxième fois cet automne. Une victoire 4-1, qui leur permet de rester quatrième, à trois petits points seulement du leader Young Boys et avec un déplacement au Wankdorf le 3 décembre. Mais malgré le score final, tout n'a pas été des plus simples pour René Weiler et ses joueurs. «Le carton rouge nous a aidé, reconnait l'entraîneur genevois. Ils sont bien entrés dans le match et nous avons eu des difficultés.»

Servette a enchaîné un sixième succès consécutif en Super League face au FC Bâle (4-1).
Photo: Urs Lindt/freshfocus

Mais cette équipe a fait des progrès depuis le début de la saison et est tout de même parvenue à se défaire de hargneux et solidaires bâlois en inscrivant quatre buts. «Nous avons amélioré plusieurs choses: le jeu défensif, à varier nos attaques en rendant le travail difficile pour la défense adverse, mentalement et dans la communication», énumère René Weiler.

Une flexibilité qui rend service au collectif

La découverte de nouveaux postes pour certains joueurs offrent également des opportunités au staff genevois et est à ajouter dans la liste. Bendeguz Bolla a, par exemple, su faire oublier l'absence de Stevanovic sur le côté droit ce dimanche et a montré, face au Sheriff notamment, qu'il était également capable d'évoluer à gauche. Ce dimanche, Anthony Baron et Keigo Tsunemoto ont aussi montré leur flexibilité. «Cela fait plusieurs semaines que je tente certains joueurs à d'autres postes, car nous avons beaucoup de matches et aujourd'hui, nous avions des absents. Je suis heureux d'avoir commencé tôt et de pouvoir combler certaines positions comme cela.»

Les Servettiens peuvent donc voir la vie en rose et profiter de cette pause internationale, qui est sur le point de débuter, pour continuer à progresser et à viser plus haut.


Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la