Surprise à Genève!
Thomas Häberli nouvel entraîneur du Servette FC

Juste après avoir quitté la sélection estonienne, Thomas Häberli a été nommé entraîneur du Servette FC ce lundi. Il succède à René Weiler, lequel devient directeur sportif.
Publié: 10.06.2024 à 18:46 heures
|
Dernière mise à jour: 10.06.2024 à 19:12 heures
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Le nouvel entraîneur du Servette FC se nomme Thomas Häberli! La surprise est totale, tant personne n'a vu arriver le technicien, les négociations ayant été menées dans le plus grand secret. Quelques jours après avoir quitté la sélection estonienne, sur une défaite 4-0 à Lucerne face à la Suisse, le technicien a donc été annoncé officiellement du côté de Genève ce lundi en fin d'après-midi.

Interrogé par Blick concernant son avenir à la suite de cette rencontre, il avait botté en touche, indiquant simplement qu'il se voyait plutôt oeuvrer au quotidien que reprendre une sélection, en tout cas dans l'immédiat. Le voici donc à Genève, où il aura la lourde tâche de succéder à René Weiler, tout en collaborant étroitement avec lui.

René Weiler directeur sportif

René Weiler, comme il l'avait suggéré après la finale de la Coupe de Suisse, grimpe en effet d'un échelon et se retrouve à la tête de la direction sportive du club grenat. «Ce choix s’explique par une volonté commune de tracer une politique sportive ambitieuse et professionnelle afin de poursuivre le grand travail accompli au cours des cinq saisons passées en Super League», assure le Servette FC dans un communiqué de presse.

Thomas Häberli vient tout juste de quitter la sélection estonienne.
Photo: Toto Marti
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le conseil d'administration annonce en outre que son nouveau président sera Hervé Broch. A 48 ans, le coprésident de la Fédération genevoise des Banques Raiffeisen quitte les présidences de Prime & Co ainsi que de EHLP pour rejoindre celle du Servette FC. Enfin, Steven Guignard, qui vient de quitter Yverdon Sport, devient secrétaire général du Servette FC.

Un quatuor pour franchir un palier en coulisses et sur le terrain

Avec la nomination d'un nouvel entraîneur, d'un directeur sportif, d'un président et d'un secrétaire général, le Servette FC entend franchir un palier et mettre fin aux errances administratives ayant émaillé son hiver et qui avaient tant agacé René Weiler. Ce quatuor est censé amener de la sérénité et du professionnalisme au SFC et lui permettre de grandir encore.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la