Transfert hivernal
Reto Ziegler a posé un lapin au LS pour signer au FC Sion

Le défenseur vaudois a rejoint le FC Sion en ce début d'année. Première recrue de l'ère Fabio Celestini, Reto Ziegler était tout proche de signer au Lausanne-Sport avant que le club valaisan ne parvienne à le convaincre.
Publié: 03.01.2023 à 12:14 heures
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

C’est le premier gros transfert du championnat suisse cet hiver: Reto Ziegler a quitté Lugano pour le FC Sion. Un «retour aux sources» pour le défenseur qui avait disputé près de 100 matches sous les couleurs valaisannes entre 2015 et 2017, participant à la conquête de la 13e étoile en Coupe de Suisse. Le Vaudois portait même le brassard de capitaine avant son départ vers Lucerne.

Première recrue de Celestini

«C’était le bon moment pour ouvrir une deuxième histoire entre nous, avait salué le directeur sportif Barth Constantin, le 26 décembre dernier, dans le communiqué de presse du club. Son leadership nous apportera énormément dans les mois à venir.»

La recrue valaisanne sera présentée aux médias ce mercredi au Stade de Tourbillon, en présence de son nouvel entraîneur Fabio Celestini. L’équipe du FC Sion s’envole jeudi pour un camp de préparation en Espagne.

Reto Ziegler a quitté le FC Lugano après deux saisons au Tessin.
Photo: Keystone

La déception de Ludovic Magnin

La carrière de Reto Ziegler, qui fêtera ses 37 ans le 16 janvier prochain, a failli prendre une autre tournure. Comme l’annonce «24 Heures», le gaucher originaire de la Côte était tout proche de signer au Lausanne-Sport. «[Reto] avait un pied et demi chez nous lorsque l’offre de Sion lui est parvenue, peste l’entraîneur du LS, Ludovic Magnin, dans les colonnes du quotidien vaudois. Même si je la regrette, je comprends sa décision.»

L’ancien international suisse (35 sélections de 2005 à 2014) permet à Fabio Celestini de combler une lacune de son effectif. Reto Ziegler peut évoluer aussi bien comme latéral que comme défenseur central. Le FC Sion manquait de profondeur sur le côté gauche. Si le milieu Baltazar a été recyclé à ce poste par Paolo Tramezzani (avec un succès fluctuent), François Moubandjé a été freiné par les blessures depuis sa signature l’été dernier. Le Genevois de 32 ans n’avait disputé que 116 minutes avant la trêve hivernale.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'état de santé de François Moubandjé suscite à nouveau l'inquiétude en ce début d'année. Le latéral s'est fait mal lors du match amical perdu par les Sédunois à Thoune le 30 décembre dernier (2-1). Il avait cédé sa place dès la 23e minute de jeu. Le club n'a pas communiqué sur la gravité de cette nouvelle lésion.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la