Victoire 2-1 à Genève
Servette met un terme à la malédiction luganaise

Servette avait à cœur de vaincre une certaine forme de malédiction face à Lugano. Chose faite puisque les Grenat se sont imposés 2-1 au Stade de Genève grâce à une fin de match complètement folle.
Publié: 18.02.2024 à 18:22 heures
|
Dernière mise à jour: 18.02.2024 à 18:29 heures
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

Trois jours après avoir accueilli Ludogorets (0-0) et avant de jouer sa qualification pour les 8es de finale de Conference League en Bulgarie, Servette recevait Lugano ce dimanche après-midi. Un adversaire que les Genevois n'apprécient guère et qu'ils n'avaient toujours pas battu à la maison depuis leur retour en Super League (2 victoires en 18 matches).

Une série que les Genevois ont su terminer. Mais la victoire a mis du temps à se dessiner, même si l'histoire aurait toutefois pu être tout autre. Alexis Antunes aurait en effet pu mettre les siens sur le chemin du succès dès la troisième minute de jeu. Cependant, ni le milieu grenat, ni Jérémy Guillemenot, sur le rebond, n'ont su profiter de la passe manquée de Ayman El Wafi dans l'axe.

Perte de balle fatale

De l'autre côté du terrain, les Luganais ont, eux, pu exploiter une erreur adverse. C'est Timothé Cognat qui a été coupable d'une perte de balle fatale à une trentaine de mètres de ses buts après un bon pressing tessinois. Uran Bislimi a pu donner la balle à Hadj Mahmoud qui, d'une belle frappe enroulée des 18 mètres, a pu donner l'avantage aux siens (11e).

Servette s'est imposé 2-1 face à Lugano.
Photo: Urs Lindt/freshfocus

Le Tunisien, on le retrouve encore dix minutes plus tard. Mais cette fois-ci, Joël Mall a su s'interposer. La réaction servettienne est ensuite venue du pied de Keigo Tsunemoto qui, d'une puissante demi-volée de l'extérieur de la surface de réparation, a forcé Amir Saipi à claquer le ballon en corner. Trop peu tout de même pour espérer inquiéter des Luganais en grande forme depuis leur revers face au Stade Lausanne-Ouchy à la reprise. 

Fin de match complètement folle

Peu emballante dans un premier temps, la seconde période s'est animée à l'approche des 20 dernières minutes de la rencontre. C'est tout d'abord Guillemenot qui, très bien servi par Antunes, a manqué de justesse sur sa reprise de volée à quelques mètres du but luganais (71e). 

Zan Cela a ensuite touché la barre transversale du but de Mall (75e), avant que Anto Grgic ne se fasse expulser sur la contre-attaque pour un violent tacle sur Antunes. À onze contre dix pour le dernier quart d'heure, les Servettiens ont pris d'assaut le but tessinois et ont fini par trouver la faille. Seul au deuxième poteau sur un très bon centre de Dereck Kutesa, Miroslav Stevanovic a pu pousser la balle au fond de la tête et inscrire son troisième but de la saison (83e).

Pour sa première, Dylan Bronn n'est pas passé loin d'offrir les trois points aux supporters grenat et à ses coéquipiers, mais sa tête a manqué de peu le cadre (87e). Mais tout ce petit monde n'a eu que quelques secondes pour voir Bendeguz Bolla se charger de ramener Servette sur le chemin de la victoire, après sa défaite à Yverdon le week-end dernier, sur penalty (89e). 

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la