Trois grands talents et deux joueurs en quête de temps de jeu
Les cinq meilleurs transferts de l'hiver

Il ne s'est pas passé grand-chose sur le marché des transferts en janvier. Pourtant, cinq noms ont fait les gros titres sur le marché des transferts le mois dernier.
Publié: 03.02.2024 à 09:00 heures
RMS_Portrait_AUTOR_909.JPG
Carlo Emanuele Frezza

Le marché international des transferts est fermé depuis jeudi soir pour les plus grands championnats d'Europe. En raison du peu d'arrivées et de départs spectaculaires, cette période ne restera pas dans les livres d'histoire. Néanmoins, il y a eu l'un ou l'autre transfert qui, tôt ou tard, devrait se révéler payant. Blick présente une sélection de cinq transferts de premier plan.

Jadon Sancho (23 ans) prêté à Dortmund par Manchester United

Parfois, dans la vie, il faut faire un pas en arrière pour pouvoir en faire deux en avant. C'est sans doute ce qu'a pensé Sancho. En effet, sa carrière a connu un sérieux coup d'arrêt au cours des ses deux ans et demie à Manchester United. L'Anglais tente désormais de la relancer au Borussia Dortmund par le biais d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Les débuts sont prometteurs puisque après trois apparitions et un total de 184 minutes de jeu, il compte déjà deux passes décisives. C'est déjà plus que pendant toute la première moitié de la saison: zéro assist et zéro but en 76 minutes de jeu réparties sur trois rencontres.

Timo Werner (27 ans) a quitté le RB Leipzig pour Tottenham

Comme Sancho, l'attaquant allemand veut sauver sa carrière. À Leipzig, Werner a connu une baisse de forme durant près d'un an. Aujourd'hui, le plus jeune double buteur de Bundesliga de tous les temps tente à nouveau sa chance à Londres. Pas à Chelsea cette fois-ci, mais à Tottenham. Les débuts du prêt sont prometteurs avec deux passes décisives en trois matches. C'est déjà plus que pendant toute la première moitié de saison. Il n'attend plus que son premier but. L'objectif de Werner? Une convocation pour l'Euro à domicile avec l'Allemagne.

Jadon Sancho cherche à retrouver la joie du football à Dortmund.
Photo: Anadolu via Getty Images
1/6

Arthur Vermeeren (18 ans) à l'Atlético de Madrid de Royal Antwerp

Cet hiver, l'Atlético Madrid a envoyé un message à la concurrence. Pour près de 25 millions de francs, les Colchoneros se sont offert le joyau belge Vermeeren. Le milieu de terrain défensif de 18 ans a largement contribué au doublé du Royal Antwerp l'année dernière et franchit aujourd'hui une nouvelle étape dans sa carrière. Barcelone a longtemps été à ses trousses. Mais c'est finalement l'Atlético qui a réussi à convaincre le joueur! Mercredi, le Belge a fait ses débuts contre le Rayo Vallecano (2-1).

Claudio Echeverri (18 ans) a été transféré de River Plate à Manchester City.

Pep Guardiola n'a jamais réussi à attirer Lionel Messi à Manchester, mais il a réussi à attirer un autre talent argentin exceptionnel. Claudio Echeverri a quitté River Plate pour rejoindre les Citizens pour plus de 20 millions de francs. Mais le milieu offensif n'arrivera en Angleterre que cet été. D'ici là, «El Diablito» (le petit diable) continuera à jouer sous les ordres de l'entraîneur Martin Demichelis. Dès la saison prochaine, Echeverri devrait poursuivre la success story des Argentins à City (Kun Agüero, Carlos Tevez, Pablo Zabaleta, Julian Alvarez).

Vitor Roque (18 ans) quitte Paranaense pour Barcelone

Le transfert le plus cher de la période hivernale a été réalisé par Barcelone. En effet, les Catalans ont déboursé environ 40 millions de francs pour s'attacher les services de Vitor Roque. Le Brésilien est arrivé de Paranaense avec beaucoup d'éloges et a déjà fait ses preuves. Mercredi, il a marqué son premier but à une bonne minute de la fin du match, quelques secondes seulement après son entrée en jeu. L'attaquant a permis à Barcelone de s'imposer 1-0 à domicile contre Osasuna.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la