Alerte verte!
Kick-Sauber a un seul objectif: quitter la 9e place!

L'écurie de Formule 1 de Hinwil a dévoilé lundi soir à Londres la nouvelle livrée de la Kick-Sauber pour la saison 2024. Une cuvée verte!
Publié: 06.02.2024 à 10:24 heures
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Roger Benoit

La troisième présentation avant la saison de Formule 1 n'a pas révélé de voiture vraiment nouvelle lundi soir à Londres. Comme c'était déjà le cas pour Haas et Williams. Ces shows ne visent en fait qu'à satisfaire les sponsors.

Comme l'opérateur de paris australien Stake n'a pas le droit de se produire dans tous les pays pour des raisons de concurrence, il est simplement fait mention de la plateforme de streaming Kick. Et c'est ainsi qu'en 2024, voilà la Kick-Sauber avec la C44! Il s'agit aussi le nom officiel utilisé par la FIA pour le châssis.

Nouveau en vert poison et noir

Comme prévu, c'est un bolide «vert poison» qui a été dévoilé par les deux pilotes Valtteri Bottas (34 ans) et Guanyu Zhou (24 ans). Les deux hommes se présentent en combinaison noire avec des bandes vertes.

Le secret de polichinelle est révélé: Zhou (à g.) et Bottas dévoilent la livrée vert poison pour 2024.
Photo: keystone-sda.ch
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Même si cette fois encore, de nombreuses promesses ont été faites, seuls les résultats comptent, à savoir les points du championnat du monde. L'année dernière, l'écurie zurichoise avait remporté le duel en queue de peloton contre Haas-Ferrari sur le score de 16 à 12.

Cette fois-ci, Sauber doit regarder vers l'avant. Mais la concurrence directe de Kick-Sauber dans la lutte pour les quatre dernières places (7 à 10) n'a pas non plus dormi pendant l'hiver.

Comme toujours, de grands ambitions chez Bottas

Les fans espèrent que la C44 de James Key, de retour à Hinwil, ne sera pas un flop. Dans le cas contraire, Bottas et Zhou s'éloigneront à nouveau assez rapidement du haut de tableau lors de leur troisième saison commune.

Bottas: «Mes attentes sont très élevées!» On entend ce discours chez le Finlandais chaque année... Zhou reste lui réaliste: «Nous ne saurons où nous en sommes que lors de notre première confrontation avec nos rivaux!»

Un regard au-delà de 2024

En cette avant-dernière année avant l'arrivée d'Audi à Hinwil, il serait souhaitable que le CEO allemand Andreas Seidl (48 ans) s'implique davantage dans les affaires courantes lors des courses.

Il s'agit déjà pour 2025 également d'un bon choix, cohérent, de pilotes. Un pronostic est déjà facile concernant Bottas et Zhou - il n'y aura certainement pas de quatrième année commune entre les deux pilotes.

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