Audi doit être courageux!
L'écurie Sauber devient-elle un EMS?

De nombreuses équipes donnent leur chance aux jeunes pilotes, tandis que Sauber s'accroche à des pilotes plus âgés. Valtteri Bottas va-t-il rester ou, avec l'arrivée d'Audi, les futurs talents auront-ils enfin leur chance?
Publié: 11.08.2024 à 11:39 heures
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Roger Benoit

L'année 2025 est la saison idéale pour que la Formule 1 puisse tester de nouveaux talents. Un nouveau règlement et de nouveaux moteurs feront leur apparition en 2026. Donc, si un pilote échoue cette année, cela n'aura aucune conséquence ou incidence, vu que tous les compteurs seront remis à zéro. Alors, messieurs les directeurs d'écurie, faites preuve d'un peu de courage, sinon les académies de pilotes et la Formule 2 deviendront presque superflues!

Les talents disponibles en Formule 1

Alex Palou: l'Espagnol de 27 ans est un talent d'exception, mais humainement, c'est un type difficile. Champion sans discontinuer depuis 2020 dans la série Indy-Car 2021/2023.

Mick Schumacher: l'Allemand de 25 ans a roulé chez Haas en 2021/2022, mais n'a pas convaincu. Il n'a aucun avenir en tant que pilote d'essai Mercedes, tout comme chez Alpine.

Felipe Drugovich: Le Brésilien de 24 ans, champion de Formule 2 en 2022, est actuellement pilote d'essai chez Aston Martin. Il mérite enfin une vraie chance.

Liam Lawson: Le Néo-Zélandais de 22 ans peut quitter Red Bull s'il n'obtient pas une place de titulaire pour 2025. Il a remplacé cinq fois Daniel Ricciardo en 2023.

Gabriel Bortoleto: le Brésilien de 19 ans est actuellement troisième de la série de Formule 2. Il appartient certes à McLaren, mais Lando Norris et Oscar Piastri y sont sous contrat jusqu'en 2027. Il est donc libre.

Alex Palou: l'Espagnol de 27 ans est un talent d'exception, mais humainement, c'est un type difficile. Champion sans discontinuer depuis 2020 dans la série Indy-Car 2021/2023.

Mick Schumacher: l'Allemand de 25 ans a roulé chez Haas en 2021/2022, mais n'a pas convaincu. Il n'a aucun avenir en tant que pilote d'essai Mercedes, tout comme chez Alpine.

Felipe Drugovich: Le Brésilien de 24 ans, champion de Formule 2 en 2022, est actuellement pilote d'essai chez Aston Martin. Il mérite enfin une vraie chance.

Liam Lawson: Le Néo-Zélandais de 22 ans peut quitter Red Bull s'il n'obtient pas une place de titulaire pour 2025. Il a remplacé cinq fois Daniel Ricciardo en 2023.

Gabriel Bortoleto: le Brésilien de 19 ans est actuellement troisième de la série de Formule 2. Il appartient certes à McLaren, mais Lando Norris et Oscar Piastri y sont sous contrat jusqu'en 2027. Il est donc libre.

plus

Deux nouveaux venus pourraient y parvenir, en plus de Oliver Bearman (Haas): Kimi Antonelli chez Mercedes et Jac Doohan chez Alpine. Il n'y a que chez Sauber (où Audi contrôle déjà les opérations en sous-marin avant d'être officiellement en charge) que l'on continue à avoir beaucoup de mal avec l'idée de relève. Si l'écurie de Hinwil continue à s'accrocher au trop cher Valtteri Bottas (bientôt 35 ans), le duo de coureurs pour la saison prochaine aurait alors déjà 72 ans avec l'Allemand Nico Hülkenberg (bientôt 37 ans). Bienvenue dans la maison de retraite de l'Oberland zurichois!

Le choix de jeunes talents est vaste

Alors, donnez enfin une chance à la relève! La Sauber Academy soutient financièrement ses pilotes de Formule 2 Théo Pourchaire (21 ans), champion 2023, et Zane Maloney (20 ans), actuel quatrième du classement général, mais ne leur accorde guère de confiance. La recherche - si l'on veut transformer l'EMS en pépinière de jeunes talents - doit s'effectuer ailleurs.

Le chaos se poursuit à Hinwil.
Photo: BENJAMIN SOLAND
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Le choix est vaste, selon la liste disponible en encadré. Encore faut-il en avoir envie et faire le bon! 


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