En coulisse, on en est déjà sûr
Audi va-t-il signer avec l'équipe suisse Sauber pour son entrée en F1?

Audi va débarquer en Formule 1 en 2026. Quatre équipes sont pressenties en tant que partenaires du constructeur, dont la suisse Sauber. En coulisses, on assure que la décision a déjà été prise en faveur de la soufflerie d'Hinwil (ZH).
Publié: 20.06.2022 à 17:09 heures
|
Dernière mise à jour: 20.06.2022 à 17:37 heures
Roger Benoit, Montréal

S’il y a bien deux marques qui scrutent actuellement les résultats de Formule 1, ce sont Audi et Porsche. Les deux firmes du groupe Volkswagen (VW) feront leur entrée dans le circuit des Grands Prix à partir de 2026, chacune avec son propre moteur.

Toutes deux attendent encore avec des communications officielles jusqu’à ce que la Fédération internationale de l’automobile (FIA) approuve enfin le nouveau règlement sur les moteurs dans les prochaines semaines et le mette sur papier.

Il semblerait que Porsche s’acoquine avec Red Bull. Une communication officielle devrait être publiée dès la course à domicile du 10 juillet, à Spielberg (Aut).

Sauber devrait collaborer avec Audi dès 2026. En coulisses, l'accord aurait été scellé.
Photo: Lukas Gorys
1/7

L'alliance Audi-Sauber déjà actée?

Sur qui Audi jettera-t-elle son dévolu? Quatre noms sont sur toutes les lèvres: Williams, Aston Martin, McLaren et Sauber. Y a-t-il déjà un favori? Ce qui est sûr, c’est que McLaren s’est retirée d’emblée de la course: l’écurie ne voulait pas céder aux Allemands la majorité des parts requises.

Un chef d’équipe confie à Blick: «Je ne comprends pas pourquoi Sauber et Audi continuent de cacher leur collaboration. Audi s’est déjà assuré 25% des parts depuis longtemps. Il devrait s’y ajouter 50%. On parle de sommes vraiment colossales!»

De son côté, le CEO de Hinwil, Fred Vasseur, se montre plus discret et ne veut (encore) rien confirmer. Contacté par Blick, il y va de son propre pronostic: «Pour moi, Williams est le favori. Ils ont tout de même de très bonnes relations avec VW et l’Allemagne!» Le fait qu’Audi utilise depuis des années la soufflerie de Hinwil pour ses différentes voitures de sport joue tout de même en la faveur de Sauber. Affaire à suivre...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la