«Je n'arrive pas à y croire»
Hamilton, pleure la mort d'une de ses fans, âgée de 5 ans à peine

Isla, une fan de 5 ans de Lewis Hamilton, avait impressionné le pilote lors de leur rencontre. La jeune supportrice n'a toutefois pas gagné la bataille contre la maladie incurable qui la rongeait. Le sportif a fait part de son immense tristesse sur les réseaux sociaux.
Publié: 24.11.2022 à 21:59 heures
|
Dernière mise à jour: 25.11.2022 à 06:19 heures
Ramona Bieri

C'est une tragédie qui fait passer les médiocres résultats de Lewis Hamilton cette saison au second plan. La petite Isla, une fan de 5 ans de la star de la Formule 1, a perdu sa bataille contre une maladie incurable. Dans une story pleine d'émotions sur Instagram, le sportif a rendu hommage à la fillette, bouleversé par son décès.

Un extrait de la story de Lewis Hamilton sur Instagram.
Photo: Instagram/lewishamilton

«Je ne peux pas m'empêcher de penser à Isla. Je ne peux pas croire qu'elle n'est plus là et que je ne peux plus la serrer dans mes bras. La vie n'est pas juste», écrit le pilote Mercedes.

Première rencontre en Espagne

L'homme de 37 ans avait rencontré Isla en mai, lors du GP d'Espagne. La mère de la petite fille avait écrit sur Instagram à quel point la jeune fan était heureuse et avait réalisé l'un de ses rêves: «Lorsque nous avons appris à quel point Isla allait mal, nous lui avons demandé où elle aimerait aller en vacances et quels endroits elle aimerait visiter. Sa seule réponse a été 'aller voir Lewis'», raconte la maman dans sa publication.

Lewis Hamilton a reçu des nouvelles bouleversantes d'une de ses fans.
Photo: Getty Images
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La rencontre fut riche en émotions. Pas seulement pour la famille d'Isla, mais aussi pour Lewis Hamilton. Il avait dû redoubler d'efforts pour rester concentré sur le circuit, avait-il alors confié. «Elle est si pleine de lumière, son seul sourire a apporté plus de bonheur que je ne peux l'exprimer avec des mots. Voir son sourire et sa force est le plus grand des cadeaux», avait-il écrit à propos de sa jeune supportrice.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«C'était une battante»

Lewis Hamilton n'aura toutefois jamais exaucé le vœu qu'Isla lui avait alors exprimé. «Elle m'a dit: 'Vas-tu gagner la course pour moi? Je lui ai répondu: 'Je ne sais pas si nous pouvons gagner, mais je vais tout donner pour toi'», a-t-il raconté. Le pilote est finalement arrivé à la cinquième place du GP.

Isla, cinq ans, a perdu sa bataille contre une maladie incurable.
Photo: Instagram/lewishamilton

Quelques semaines plus tard, Isla et Lewis Hamilton se sont à nouveau rencontrés à Silverstone. Ce fut également un moment très émouvant pour le Britannique. «Rencontrer cette petite fille et sa famille à Silverstone a été fort et émouvant, c'était une battante et une inspiration pour nous tous», ajoute-t-il dans son hommage. Avant de conclure: «Son souvenir sera toujours avec moi.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la