La vérité va-t-elle sortir?
Le «cas Horner» fait polémique aussi à Melbourne

Même à Melbourne, le «cas Horner» est au cœur des débats en Formule 1. En effet, la collaboratrice mise à pied qui accuse le patron de Red Bull de comportement inapproprié continue de se battre.
Publié: 19.03.2024 à 11:15 heures
|
Dernière mise à jour: 19.03.2024 à 11:16 heures
2 Frage21 Tupfer Benoit1_2 Benoit1_18 Aufmacher3.JPG
Roger Benoit

Le «cas Horner» accompagnera également la Formule 1 lors de la troisième manche du championnat du monde à Melbourne. Cela peut paraître pénible, mais la victime présumée veut que justice soit faite. La collaboratrice de Red Bull mise à pied a fait appel de la plainte rejetée par un avocat indépendant.

En outre, la Britannique a désormais également fait appel à la commission d'éthique de la FIA. La fédération internationale ne peut donc plus balayer cette affaire délicate comme ont tenté de le faire Christian Horner, le patron de Red Bull, et ses amis actionnaires majoritaires thaïlandais. Le patron de la FIA, Mohammed bin Sulayem, doit réagir en public.

Tant que sur l'île, la BBC et le Daily Mail ainsi que le journal hollandais à plus fort tirage De Telegraaf continueront à couvrir l'affaire de près, Christian Horner ne pourra pas respirer. Tout le monde aimerait déjà savoir ce qu'il en est vraiment de l'accusation de «comportement inapproprié».

Le directeur de l'équipe Red Bull Christian Horner est également le sujet numéro 1 à Melbourne.
Photo: imago/PanoramiC
1/10

Max Verstappen: à nouveau 10 victoires de suite?

Les taureaux rouges sont également au centre de l'attention en Australie sur le plan sportif. Après son 100e podium en Arabie saoudite, Max Verstappen (26 ans) tentera de fêter pour la deuxième fois une dixième victoire consécutive en GP lors de son 187e Grand Prix seulement. Avant lui, jamais un pilote n'avait réussi à remporter plus de dix victoires consécutives. La série Verstappen a pris fin en 2023 avec Carlos Sainz sur Ferrari à Singapour.

L'Espagnol a fait son retour après son opération de l'appendicite à Djeddah. Son sensationnel remplaçant Oliver Bearman (18 ans, Grande-Bretagne) doit maintenant aller chercher les applaudissements ici, en Formule 2, lors du duel de géants contre son coéquipier de Prema, Andrea «Kimi» Antonelli (17, Italie).

Chez Sauber, le coup de pied est à l'ordre du jour

Le leader général de la Formule 2 est toujours le remplaçant de Sauber, le Barbadien Zane Maloney (20 ans). Après deux victoires à Bahreïn, il a récolté de nouveaux points importants en Arabie Saoudite en se classant 5e et 7e.

Comme les pilotes titulaires Zhou et Bottas, Maloney devra changer de combinaison à Melbourne. Comme le fournisseur de paris Stake est interdit en Australie, Sauber roule maintenant avec la plateforme de streaming Kick sur les combinaisons, les vêtements de l'équipe et les voitures. Reste à savoir si Kick donnera un coup de pouce à cette équipe mal partie.

Le record du meilleur débutant est toujours détenu par Sauber

Il est intéressant de noter que le dernier débutant en Formule 1, encore plus performant que Bearman, était au volant d'une Sauber en 2015: Felipe Nasr. Alors que Bearman a terminé septième il y a dix jours, le Brésilien a même réussi à décrocher une cinquième place et dix points au championnat du monde ici, à Albert Park, il y a neuf ans. Derrière Hamilton, Rosberg, Vettel et Massa.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la