Le chef mécanicien de Verstappen doit aider Sauber
Quand est-ce que Sauber va enfin marquer des points?

Après l'Australie, Sauber peut à nouveau prendre le départ cette semaine au Japon avec l'inscription Stake sur les combinaisons et les bolides. Pour les fans, le coup d'envoi sera donné vendredi dès 4h30.
Publié: 02.04.2024 à 21:18 heures
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Roger Benoit

Cela fait huit courses que les Hinwilois n'ont pas marqué de points. Depuis, ils parlent de déboires, de malchance et surtout de pannes. Le drame des arrêts au stand n'est pas encore terminé. Les pièces de rechange nécessaires n'arriveront probablement pas avant la fin du mois.

Écrou de roue bloqué

Le problème était toujours le même lors des trois premières courses: L'écrou de roue se coince sur le moyeu et doit être remplacé péniblement, ce qui est impossible à faire en moins de 20 secondes.

On perd ainsi beaucoup de temps et de bonnes positions qui pourraient peut-être déboucher sur des points. Il est clair que le représentant de l'équipe Alunni Bravi et les deux pilotes Bottas et Zhou répètent toujours la même chose aux fans qui commencent à s'ennuyer : «Nous sommes prêts pour les points, la voiture progresse!»

Après 18 ans passés chez Red Bull, l'aventure d'Hinwil commence pour Lee Stevenson (à droite de Max Verstappen).
Photo: Getty Images
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«Des points possibles dans toutes les courses!»

Alunni Bravi le dit sur les réseaux sociaux: «Dès que le problème des arrêts aux stands sera résolu, nous aurons d'autres chances de marquer des points! Car c'est le niveau que notre voiture a montré! De plus, nous sommes en mesure de marquer des points à chaque course».

L'autre extrémité de la voie des stands

Comme Blick l'avait annoncé à Bahreïn, Kick-Sauber va - uniquement grâce à l'initiative d'Audi - faire venir à Hinwil Lee Stevenson (40 ans), l'actuel mécanicien en chef de Max Verstappen. Lundi, il a commencé son nouveau travail en s'envolant pour le Japon. Le Britannique, après 18 ans chez Red Bull: «Je passe maintenant à l'autre bout de la pitlane. Mais ce travail est un formidable défi».

Savoir depuis toujours...

Jetons un coup d'œil sur les cinq derniers départs de Hinwil en championnat du monde.

2019: un départ miraculeux

Dès les quatre premières courses, l'équipe de l'Oberland zurichois n'a pu marquer des points que grâce à Räikkönen: 8e, 7e, 9e, 10e.

2020: 9e et ensuite 7 zéros

Le début tardif dû au Covid a commencé par un coup d'éclat: Giovinazzi a marqué deux points à Spielberg. Mais ensuite, il y a eu sept courses sans rien!

2021: En attente de Monaco

Les fans ont dû attendre jusqu'à la cinquième course pour avoir droit à un point, Giovinazzi se classant neuvième à Monte-Carlo.

2022: Feu d'artifice au départ

Après trois courses, Alfa-Sauber saluait le public avec un nombre presque incroyable de 13 points au championnat du monde. Bottas et Zhou ont profité de la voiture la plus légère du plateau. L'avantage n'a pas duré longtemps.

2023: Cinq points

La comparaison avec les trois premières courses: 6 points de plus! Bottas: 8e à Bahreïn. Zhou: 9e en Australie. Cette saison: rien.

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