Les écuries de F1 se préparent
Alpine, Haas ou Sauber: qui sera dernier?

Blick se penche au chevet des équipes qui ont occupé les cinq dernières places en 2023. Qui sera dernier en 2024? Le suspense est entier.
Publié: 11.02.2024 à 10:57 heures
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Dernière mise à jour: 11.02.2024 à 11:17 heures
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Roger Benoit

C'est sans doute un hasard si les cinq dernières équipes de la saison dernière ont été les premières écuries à présenter leurs nouvelles voitures ou seulement leurs peintures pour 2024. Dès lundi, les choses vont s'enchaîner: Aston Martin, Ferrari, McLaren, Mercedes et Red Bull le jeudi.

Avant même la première journée d'essais à Bahreïn, le 21 février, on peut déjà se poser la question: laquelle des cinq équipes en queue de peloton sera la dernière? Alpine est pratiquement hors compétition. Les Français seront cette fois encore trop lents pour le top cinq et trop rapides pour le quatuor de fin. De plus, Esteban Ocon (27 ans) veut se mettre en valeur pour postuler au siège libre de Mercedes en 2025.

Il n'en reste donc plus que quatre. Blick pose la question: comment la Kick-Sauber vert vif s'en sortira-t-elle dans la lutte pour les places 7 à 10? Haas-Ferrari restera-t-elle en queue de peloton?

Attaquer avec la couleur de l'espoir: le sponsor Stake n'est pas autorisé dans tous les pays. L'écurie sera donc appelée Kick-Sauber.
Photo: zVg
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Nouvelle direction et ambiance de renouveau

L'an dernier, Haas, avec Hülkenberg et Magnussen en pilotes, n'avaient que quatre points de moins que l'Alfa-Sauber. Alors que l'équipe américaine, avec une nouvelle direction, doit avant tout résoudre le problème des pneus (usure trop importante), il règne à nouveau une atmosphère de renouveau à Hinwil. Pour son avant-dernière année sans Audi, Sauber doit enfin livrer la marchandise.

Les Allemands veulent faire passer les effectifs de l'Oberland zurichois d'environ 600 à plus de 850 personnes d'ici l'entrée en service en 2026. Il est clair qu'Audi garde déjà un œil attentif sur les performances de Bottas et Zhou dans la C44. Le nouveau directeur technique James Key a-t-il une fois de plus mis dans le mille? Sinon, cette année encore, ce sera pénible pour les fans! Comme pour Ferrari, qui n'aimerait certainement pas voir ses deux équipes partenaires, avec la puissance de Maranello, occuper les deux dernières places du championnat du monde.

Alex Albon a une offre de Red Bull!

Chez Williams, septième du championnat du monde, c'est une fois de plus à Alex Albon de faire la différence. Le Thaïlandais a déjà reçu une offre de Red Bull pour 2025. Avec le pilote américain Logan Sargeant, Williams serait le favori pour la dernière place!

Du point de vue des pilotes, Visa Cash App RB est la mieux placée des dernières équipes avec l'éternel Ricciardo et le Japonais Tsunoda, souvent sous-estimé. L'équipe de Faenza, près d'Imola, a transféré son département technique en Angleterre et s'est réorganisée à tous les postes.

L'équipe B du grand frère Red Bull veut quitter la 8e place du championnat du monde - avec une aide familiale à nouveau renforcée. Il est clair que la VCARB01, présentée à Las Vegas, est une copie de la RB 19 du gourou technique Newey de la saison dernière. À l'époque, Max Verstappen avait remporté 19 des 22 courses. La plupart des médias se sont déjà mis d'accord sur le nom de l'application Visa Cash RB. Cette équipe s'appelle désormais simplement Racing Bulls.

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