Max Verstappen est loyal
Max Verstappen: «Si Marko quitte l'équipe, je pars aussi»

Avant la deuxième course du championnat du monde, le triple champion du monde et vainqueur de la première course, Max Verstappen (26 ans), parle clairement. Le Néerlandais a informé tous les membres de l'équipe Red Bull Honda de son avenir!
Publié: 09.03.2024 à 19:22 heures
2 Frage21 Tupfer Benoit1_2 Benoit1_18 Aufmacher3.JPG
Roger Benoit

Désormais, même le chef d'équipe Christian Horner, assoiffé de pouvoir, sait d'où vient le vent. Ce n'est pas Jos Verstappen, le père de Max, qui prend position, mais bien son fils, l'homme qui a remporté 55 Grand Prix et qui est visiblement un fervent soutien de Helmut Marko. «Si Marko quitte l'équipe, je le suivrai!», tonne Max Verstappen. Probablement chez Mercedes.

Une clause contractuelle astucieuse

On ne peut pas faire de déclaration plus forte dans la lutte de pouvoir qui fait rage. Et Max Verstappen a tout garanti par contrat. Dans son contrat jusqu'en 2028, il a une clause selon laquelle il peut quitter l'équipe si Marko est parti! Une manœuvre intelligente qui résoudrait tous les problèmes.

Pour le clan Verstappen, il est clair que «les lauriers n'appartiennent pas uniquement à Horner, mais à Helmut Marko et Didi Mateschitz, qui ont construit l'équipe». Max Verstappen l'affirme: «Helmut s'est toujours battu pour que les personnages clés restent. La cohésion a été la recette de notre succès. Tout le monde le sait dans l'équipe».

Max Verstappen (à gauche) soutient Helmut Marko.
Photo: Getty Images
1/6

«Le licenciement est plus que fou»

A Bahreïn, Max Verstappen avait encore déclaré que des choses folles devaient se produire «pour que je quitte Red Bull». Un licenciement de Marko est-il suffisamment fou? Max: «Ce serait un euphémisme de dire que ce serait fou. Ma loyauté envers Helmut est presque une loi. On n'oublie pas ses amis!»

Quand connaîtrons-nous la vérité ?

Parce que Helmut Marko a apparemment rendu publique une lettre du partenaire moteur Honda, Christian Horner et ses amis thaïlandais de l'actionnaire majoritaire à 51% sont devenus fous de colère. Il leur est reproché d'avoir divulgué des informations confidentielles.

La lettre de Honda est explosive. Les Japonais veulent (comme Ford) que toute la lumière soit faite sur la liaison de Christian Horner avec l'une de ses plus proches collaboratrices. La plainte pour «comportement inapproprié» a été rejetée sans explication. La femme cherche maintenant à obtenir un procès civil. Les véritables accusations seront alors enfin révélées.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la