Voici comment se produit le violent crash du premier tour
0:23
En dégât total!Voici comment se produit le violent crash du premier tour

Un accident spectaculaire
Un photographe blessé au départ du Grand Prix de Monaco

Le Grand Prix de Monaco a commencé par un tour d'horreur! Un photographe a été touché. Au final, le pilote monégasque Charles Leclerc s'est imposé chez lui, dans son circuit.
Publié: 27.05.2024 à 12:02 heures
Roger Benoit

Tout semblait s'être bien déroulé au départ du Grand Prix de Monaco lorsque, tout d'un coup, s'est produit un crash! 

Le duo Sauber est impliqué

Le pilote Sauber Valtteri Bottas venait de remporter son duel avec Sergio Perez dans la Red Bull à une vitesse de 250 km/h. Il n'a commis aucune erreur.. Mais Magnussen, au volant de la Ferrari Haas, a lui aussi voulu passer le Mexicain par l'intérieur. 

Hülkenberg a tenté de se faufiler à gauche et a percuté la Red Bull. Zhou, dans la Sauber, a tout juste pu freiner. Le Chinois avait une excellente vue sur le crash et a décrit la situation après la course: «C'était un moment délicat et je suis heureux qu'ils s'en soient tous sortis avec une simple frayeur».

Le crash après le départ: Sergio Pérez part en tonneau, derrière lui les Haas de Magnussen et Hülkenberg (à droite).
Photo: Lukas Gorys
1/10

Un photographe blessé

Cris à la télévision et dans les garages. Des débris volent dans les airs sur plusieurs mètres. Un grand trou s'est ouvert dans les glissières de sécurité.

Derrière, un photographe italien gît au sol, recroquevillé. Il avait mal évalué la situation avec ses longs trépieds et a été blessé par des morceaux de l'épave qui volaient dans tous les sens. Mais il va mieux, heureusement.

Le nouveau départ, après 44 minutes d'interruption, a alors sonné la procession habituelle à Monaco. Devant, le quatuor Ferrari/McLaren Leclerc, Piastri, Sainz, Norris. Après l'horreur du départ, ils étaient tous passés à la gomme dure, qui les a menés à l'arrivée sans une seule attaque.

Loin derrière, le trio Russell, Verstappen et Hamilton a tenté de se jouer d'un arrêt supplémentaire. Le leader du championnat du monde, Verstappen (qui ne compte plus que 31 points d'avance sur Leclerc), avait pressenti la lenteur de la course: «Pourquoi n'ai-je pas emporté un oreiller dans le cockpit?»


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la