Un pilote de 18 ans à sa place
Carlos Sainz va manquer le GP d'Arabie Saoudite

En raison d'une opération de l'appendicite, le pilote Ferrari Carlos Sainz manquera le GP d'Arabie Saoudite. Il sera remplacé par un jeune pilote de 18 ans.
Publié: 08.03.2024 à 13:05 heures
|
Dernière mise à jour: 08.03.2024 à 13:32 heures
Björn Lindroos

Mauvaise nouvelle pour Ferrari! Carlos Sainz (29 ans, deux victoires en GP) manquera le Grand Prix d'Arabie Saoudite en raison d'une appendicite. L'Espagnol doit se faire opérer à l'hôpital. C'est ce qu'a annoncé l'écurie italienne vendredi.

Sainz, qui a terminé troisième lors de la première course de la saison à Bahreïn, s'était déjà plaint de douleurs mercredi. Il a alors quitté le circuit pour retourner à l'hôtel et n'a pas pu se rendre à des rendez-vous médiatiques. Il a toutefois participé à la deuxième séance d'entraînement de jeudi.

Sainz sera remplacé par Oliver Bearman (18 ans). Le pilote de réserve britannique est actuellement actif en Formule 2. En 24 départs, il y a fêté jusqu'à présent trois victoires et est monté six fois sur le podium. La course de dimanche à Djeddah marquera ses débuts en Formule 1. 

Carlos Sainz souffre d'une appendicite.
Photo: Getty Images
1/5

Il deviendra le troisième plus jeune pilote à prendre part à un Grand Prix après Max Verstappen (17 ans et 5 mois en 2015) et Lance Stroll deux ans plus tard (18 ans et 4 mois).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la