Granit Xhaka en Europa League
Bayer Leverkusen renverse Agdam dans les arrêts de jeu

Rien ne semble pouvoir perturber le Bayer Leverkusen cette saison. Granit Xhaka et ses coéquipiers se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Europa League en s'imposant 3-2 face à Qarabag Agdam jeudi en 8e de finale retour, après s'être retrouvés menés 2-0.
Publié: 15.03.2024 à 06:57 heures

Le héros du match fut Patrik Schick. L'attaquant tchèque a inscrit les deux derniers buts de Leverkusen, à la 93e puis à la... 98e minute! il avait déjà joué les sauveurs à l'aller en Azerbaïdjan, marquant alors le 2-2 à la 92e.

Désormais invaincu en 37 matches cette saison, Leverkusen est donc revenu de très loin dans cette double confrontation. Le leader de la Bundesliga fut mené 2-0 à l'aller comme au retour. Jeudi, le 2-0 est même tombé alors que les Allemands évoluaient à onze contre dix. Mais le Bayer n'a une nouvelle fois rien lâché.

A noter par ailleurs le deuxième carton réalisé par Liverpool face au Sparta Prague. Vainqueurs 5-1 à l'aller dans la capitale tchèque, les Reds se sont imposés 6-1 jeudi soir. Il y avait déjà 4-0 après moins d'un quart d'heure de jeu...

La joie de Patrik Schick, héros de la qualification de Leverkusen
Photo: Martin Meissner

L'OM a en revanche joué à se faire peur. Les Phocéens, qui avaient écrasé Villarreal 4-0 à l'aller, se sont inclinés 3-1 au retour en Espagne. Ils ont pu craindre le pire lorsque Mosquera a marqué le 3-0 à la 86e, Clauss assurant leur qualification à la 94e (3-1).

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la