Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Cold Facts
Cory Emmerton et Lausanne dans la bonne direction

Le sixième épisode de la quatrième saison de Cold Facts est longuement revenu sur les déboires d'Ajoie et de Genève-Servette sans oublier, évidemment, les autres formations romandes qui, elles, vont un peu mieux.
Publié: 29.09.2021 à 17:22 heures
|
Dernière mise à jour: 26.10.2021 à 16:57 heures
Blick

Lancé en 2018 par notre journaliste Grégory Beaud et son compère Jean-Frédéric Debétaz (Keystone-ATS), Cold Facts décortique chaque mercredi à 17h l’actualité du hockey sur glace suisse. Entre analyses, rumeurs, interviews, ne ratez rien de ce qu’il se passe sur les patinoires helvétiques.

Pour ce sixième épisode, nous avons passé au crible, comme de coutume, les cinq clubs romands en nous attardant sur les malheurs du HC Ajoie et sur le renfort de poids qui est arrivé aux Vernets. La suite de notre tour de Suisse romande nous a fait passer par un Lausanne qui va vers le beau sans oublier Bienne et Fribourg, évidemment.

Le sommaire

Photo: Getty Images

- Genève-Servette. Sami Vatanen va forcément faire du bien. Mais sera-t-il suffisant pour que la saison des Aigles décolle? (dès 2:00)

- Ajoie. Semaine admirable pour les Jurassiens qui ont glané trois points mais, surtout, ont totalement paru dans le coup. Problème? Jonathan Hazen va manquer pour un bout de temps. Déjà limité, le HCA pourra-t-il faire face à ce nouveau coup dur? (dès 14:25)

- Bienne. Deux de chute pour Antti Törmänen. Mais on ne va pas se mentir, le rythme des Seelandais n’était pas tenable. Par chance, leur calendrier se calme un peu ces prochains temps. (dès 28:10)

- Lausanne. Les Vaudois doivent être plus incisifs devant la cage adverse, mais le fond de jeu semble bon. À l’image de Jiri Sekac, en somme (dès 39:25)

- Fribourg Gottéron. Et dire que l’on s’inquiétait pour les Dragons la semaine passée… Trois matches, trois victoires et un Reto Berra en grande forme. Fribourg a parfaitement su réagir sans Raphael Diaz (dès 51:45)

N’hésitez pas à nous poser vos questions, à consulter le site cold-facts.ch et à vous abonner sur Soundcloud, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Spotify et/ou Apple Podcasts.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la