Coup de tonnerre dans la capitale
Chris DiDomenico va quitter le CP Berne en fin de saison!

Chris DiDomenico ne va pas prolonger l'aventure du côté de Berne au terme de cette saison. Selon nos informations, le joueur canadien et le club de la capitale se sont entendus pour rompre le contrat les liant pour un an encore.
Publié: 25.02.2023 à 19:30 heures
Stephan Roth

C'est un immense coup de tonnerre qui vient de tomber sur Berne. Chris DiDomenico et le club de la capitale vont se séparer après seulement un an et malgré un contrat encore valable pour une saison.

L'été passé, Chris DiDomenico était pourtant la recrue phare d'un CP Berne en pleine reconstruction. Avec le voisin de Fribourg Gottéron, l'attaquant nord-américain sortait d'une saison à 54 points. Christian Dubé aurait souhaité le garder, mais visiblement l'offre en provenance du rival bernois était trop élevée pour les Dragons.

Après une saison chaotique terminée à la 11e place, les Ours avaient décidé d'enrôler le chef de meute canadien pour redresser la barre. Brillant avec Fribourg Gottéron, «DiDo» semblait être l'incarnation parfaite des «Big Bad Bears» de la capitale. Si l'on ajoutait à sa venue celles de Romain Loeffel, Sven Bärtschi ou Joel Vermin, le SCB semblait mûr pour vivre une saison loin des tracas.

Chris DiDomenico va quitter Berne en fin de saison.
Photo: Martin Meienberger/freshfocus

Pas de sérénité

C'est tout l'inverse qui s'est passé. Du côté de la PostFinance Arena, la production de Chris DiDomenico n'a pas changé. Il devrait arriver à un total de points très similaire à celui réalisé à Fribourg. Mais en coulisses, l'adaptation a été pour le moins compliquée. Temps de jeu difficile à gérer pour les coachs et nombreux meetings d'apaisement ont rythmé le passage du No 88 dans la capitale.

Coach en début de saison, Johan Lundskog n'a semble-t-il jamais su canaliser la fougue de Chris DiDomenico. Résultat des courses? Des shifts systématiquement trop longs et le sentiment de voir un joueur n'en faire qu'à sa tête sur la glace. Une attitude très éloignée de celle qu'il affichait à quelques kilomètres de là lors des deux dernières saisons. Le successeur du Suédois, Toni Söderholm, n'a pas su davantage faire façon du Canadien.

Fin de saison tendue à Berne

Conséquence de cette ambiance peu sereine? Ces derniers temps, les rumeurs d'un possible divorce ont commencé à parcourir les coulisses de la PostFinance Arena. Ces derniers jours toutefois, tout s'est accéléré. Selon nos informations, le club de la capitale et le joueur ont décidé de mettre un terme de manière anticipée à leur relation. Les deux parties ont d'ores et déjà signé une résiliation anticipée.

Cette nouvelle va-t-elle ramener un peu de sérénité dans les rangs des Ours qui en auraient bien besoin au moment d'aborder le sprint final? Aujourd'hui, la participation des Bernois aux pré-playoff paraît acquise. S'ils veulent éviter de devoir regarder une nouvelle fois les séries éliminatoires à la télévision, les joueurs de la capitale devront hausser le niveau de jeu. Chris DiDomenico, lui, sait que son passage à Berne touche à sa fin. Va-t-il profiter de l'apaisement à venir pour jouer de manière plus libérée?

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la