De la neige à la glace
Carlo Janka travaille désormais pour un club de hockey

Un peu plus de deux ans après sa retraite, Carlo Janka a décidé de troquer la neige pour la glace. L'ancien skieur est devenu préparateur physique du HC Coire.
Publié: 22.05.2024 à 13:54 heures
RMS_Portrait_AUTOR_1195.jpg
Ramona Bieri

Le HC Coire se prépare pour la Swiss League et pour cela, il fait appel à des personnalités. Comme l'annonce le promu sur son site Internet, Carlo Janka rejoint le staff et apportera une aide «extrêmement précieuse».

L'ancien skieur s'occupera à l'avenir de la condition physique des joueurs en tant que préparateur physique. Et dans cette tâche, il retrouvera une vieille connaissance. En effet, Janka sera en collaboration avec Michael Bont, qui l'a accompagné pendant des années en tant que coach de fitness sur le circuit de Coupe du monde.

La deuxième vie du skieur

Janka a mis fin à sa carrière en janvier 2022. Le Grison a notamment remporté le classement général de la Coupe du monde (2009/2010) et a été sacré champion du monde (2009) et champion olympique (2010) en slalom géant. Peu après sa retraite, Janka a décidé de transmettre ses connaissances.

Carlo Janka assume une nouvelle tâche.
Photo: keystone-sda.ch
1/6

Il s'occupe par exemple de l'entraînement de force et de la condition physique du talentueux skieur Gino Stucki (22 ans) et propose depuis l'automne 2022, avec sa femme Jennifer, des coachings dans le domaine du sport, de la santé et de l'alimentation. Désormais, le HC Coire profitera également de l'expérience de Janka.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la