L'exceptionnel but de Henrik Tömmernes
0:06
Pour arracher un point à Berne:L'exceptionnel but de Henrik Tömmernes

Le coup de génie en vidéo
Cette fois-ci, le solo de Tömmernes n'a pas suffi

Genève-Servette a ramené un point de son déplacement à Berne. Si les Grenat ont sauvé les meubles, ils le doivent à un nouvel éclair de génie de leur maître à jouer, Henrik Tömmernes. On s'en lasse pas.
Publié: 15.10.2022 à 12:23 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Il nous a refait le coup! Buteur providentiel lors d'une victoire à Ambri récemment, Henrik Tömmernes a remis le couvert à Berne. Au Tessin, le défenseur suédois avait fait tourner en bourrique la défense du HCAP avant de mystifier le gardien adverse. Cette fois-ci, l'arrière s'est déjoué du marquage avant de marquer du revers en pleine lucarne. Il restait cinq minutes à jouer et Genève-Servette était mûr pour une défaite en 60 minutes.

Malgré une égalisation genevoise à la 55e, Berne vient à bout de Genève en prolongations
7:47
Magnifique égalisation:Malgré une égalisation genevoise, Berne vient à bout de Genève en prolongations

«Je pensais que j'allais me faire charger au moment de repiquer au centre, a-t-il analysé au terme de la rencontre, perdue en prolongation. Mais finalement, j'ai pu me mettre sur mon backhand et lever le puck.» Tout a l'air si simple lorsque c'est Henrik Tömmernes qui l'explique. «Mais même si nous avons ramené un point de ce déplacement, il n'y a pas de quoi être satisfait, coupe-t-il immédiatement. Nous n'étions pas suffisamment affûtés dans cette rencontre et nous devons rapidement corriger le tir.»

«Pas un match pour les entraîneurs»

Jan Cadieux, l'entraîneur des Aigles, partage le sentiment de son fer-de-lance: «Je pense que les spectateurs ont eu du plaisir, mais ce n'était pas un match pour les entraîneurs. Il y a eu beaucoup d'erreurs et d'imprécisions. Ce soir, nous n'avons pas fait un bon match.» Le technicien a tout de même apprécié l'état d'esprit de son équipe. «Nous étions menés 5-3 au début du troisième tiers et nous sommes revenus en fin de match, apprécie-t-il. Ça, c'est positif. Cela prouve que nous avons du caractère.»

Pour cette rencontre, Jan Cadieux avait procédé à une rocade dans sa ligne de parade. Ainsi, Josh Jooris avait pris la place de Tanner Richard au centre de Linus Omark et Teemu Hartikainen. «Vu les circonstances de cette rencontre, ce n'est peut-être pas le bon moment pour tirer un premier bilan, a précisé le coach. Mais j'ai envie de voir comment Josh pourrait combiner avec les deux autres joueurs de cette ligne. Avec Omark et Hartikainen, si tu sais te rendre disponible, tu as toujours des chances de marquer. Nous allons poursuivre l'expérience samedi.»

Au lendemain de ce match un peu trop débridé, Genève-Servette accueillera Kloten. «C'est important de ne pas laisser de mauvaises habitudes s'installer, remarque Henrik Tömmernes. En ce sens, ce match à Berne pourrait nous être bénéfique pour la suite de la saison.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la