Le Tchèque n'était plus désiré
Michael Frolik quitte le Lausanne HC

Le joueur tchèque quitte la Vaudoise aréna après seulement quelques mois. Malgré un contrat valable pour un an encore, Michael Frolik s'est engagé avec la formation de Liberec dans son pays natal.
Publié: 21.07.2022 à 14:50 heures
|
Dernière mise à jour: 21.07.2022 à 14:52 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Cela fait plusieurs semaines (mois?) que le Lausanne HC cherchait à se débarrasser de deux joueurs étrangers: Michael Frolik et Mark Barberio. Le premier nommé était arrivé en cours de saison dernière et avait immédiatement signé un contrat de deux ans avec la formation de la Vaudoise aréna.

La moitié du chemin est faite pour Lausanne puisque ce jeudi, le club tchèque de Liberec a annoncé la signature du joueur pour un an. Michael Frolik avait débarqué sur les bords du Léman en cours de saison dernière et a joué 23 matches avec les Lions (7 buts, 7 assists). Blessé en fin de saison, il n'entrait plus dans les plans du LHC.

Barberio sur le départ

Selon nos informations, le cas de Mark Barberio devrait aussi bientôt être réglé. Le défenseur est en contacts avancés avec une formation de KHL. Pour l'heure, rien n'est signé.

Michael Frolik a joué 23 fois pour le Lausanne HC.
Photo: Marusca Rezzonico/freshfocus

Ces deux départs vont permettre aux Lausannois, qui ont toujours six étrangers sous contrat, de se remettre à sonder le marché. Lausanne cherche avant tout un centre dominant pour sa première ligne. Un second joueur importé est également recherché par la formation vaudoise.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la