L'ex-Genevois dit stop
Daniel Winnik annonce sa retraite

À 39 ans, Daniel Winnik a décidé de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur professionnel. Le Canadien aura remporté le titre de champion et la Ligue des champions avec Genève Servette.
Publié: 27.06.2024 à 14:44 heures
|
Dernière mise à jour: 27.06.2024 à 16:54 heures
Blick Sport

Après avoir quitté le Genève-Servette Hockey Club au terme de la saison dernière, Daniel Winnik a décidé de dire au revoir au monde professionnel ce jeudi. C'est sur X que le joueur canadien a posté son message d'adieu.

«Depuis 19 ans, je vis un rêve, de la signature de mon premier contrat avec les Coyotes de Phoenix à mon dernier avec le Servette de Genève, partage-t-il. Certaines expériences que je pensais ne rester que des rêves sont devenues réalité : être entraîné par Wayne Gretzky, jouer pour ma ville natale, les Toronto Maple Leafs, et représenter le Canada aux Jeux olympiques. Je suis reconnaissant à toute ma vie de m'avoir poussé à m'améliorer.»

Plus de 300 matches de National League

Daniel Winnik a également tenu à adresser un message au club genevois. «Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à Genève Servette, aux fans et à la ville pour tout ce qui s'est passé au cours des six dernières années. Contribuer à apporter deux titres à la ville restera à jamais mon plus beau souvenir de carrière. Genève a été le seul endroit que j'ai vraiment considéré comme ma maison, et la ville tient une place spéciale dans mon cœur. Merci pour tout.»

Daniel Winnik arrête sa carrière après plus de 1000 matches en pro.
Photo: Getty Images
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Arrivé lors de la saison 2018-2019 à Genève, Winnik a disputé 308 matches en National League, saison régulière et playoffs inclus, pour comptabiliser 234 points (91 buts/143 assists). De 2007 à 2018, le Canadien a connu la NHL, avec neuf équipes, et y a disputé 798 parties.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la