Facile succès contre les Britanniques
La Suisse n'a pas tremblé un instant et reste invaincue

Face à la Grande-Bretagne, l'adversaire le plus faible de son groupe, la Suisse a gagné sans trop devoir s'employer (3-0). Avec 11 points à son compteur, elle est déjà quasi qualifiée pour les quarts de finale.
Publié: 15.05.2024 à 22:37 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

L'équipe de Patrick Fischer n'est pas tombée dans le piège britannique pour sa quatrième rencontre du tour préliminaire du Mondial tchèque. Contre une équipe terriblement limitée destinée à une relégation très probable, les Suisses ont eu le mérite de commencer le match avec un grand sérieux. Après deux minutes, Niederreiter provoquait déjà un penalty que Fiala manquait. Quelques instants plus tard, Hischier a pu ouvrir la marque face à la cage vide (4e, 1-0). À la suite d'un tir de Josi, le No 13 s'est jeté sur le rebond et a pu tromper Whistle.

La Grande-Bretagne a attendu la 7e minute pour tirer une première fois en direction d'Akira Schmid, titularisé pour la première fois de sa carrière en Mondial. Peu après, Lake a vu sa déviation frôler le poteau suisse. Sur une bourde du gardien adverse, Kukan a permis à la Suisse de rejoindre le vestiaire avec un double avantage (14e, 2-0).

Schmid blanchi

Grâce à cet avantage rapidement acquis, la Suisse a pu ensuite dérouler sans trop devoir s'employer. Il a toutefois fallu attendre la fin de la seconde période pour voir les Helvètes tripler la mise, en supériorité numérique. À la suite d'une passe de Fiala, Niederreiter a trompé le gardien britannique (39e, 3-0). Lors de l'ultime période, l'objectif était clair: préserver le blanchissage d'Akira Schmid. Mission accomplie. 

Nico Hischier a ouvert la marque très rapidement.
Photo: Getty Images

Grâce aux trois points acquis face à la Grande-Bretagne, la Suisse reprend la tête de son groupe avec onze points en quatre matches, soit deux de plus que la Tchéquie. Si la qualification pour les quarts de finale n'est pas officiellement acquise, elle paraît tout de même très probable après cette entame de tournoi très réussie. L'équipe de Patrick Fischer va désormais profiter de deux jours de congé. Prochain match: Suisse - Danemark samedi (12h20).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la