«Ce serait un honneur»
Fribourg Gottéron à la Spengler 2024? L'idée suit son chemin

Après 1992/1993 et 2012/2013, Fribourg Gottéron va-t-il participer une nouvelle fois à la Coupe Spengler lors de l'édition 2024/2025? Le président du HC Davos, Gaudenz Domenig, le verrait d'un bon œil.
Publié: 26.12.2023 à 08:05 heures
|
Dernière mise à jour: 26.12.2023 à 09:09 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

«Nous avons déjà eu de bonnes expériences avec Fribourg Gottéron.» Contacté par «watson», le big boss du club grison détaille déjà réfléchir au nom de la deuxième équipe suisse à passer les Fêtes de fin d'année dans les montagnes grisonnes. Gaudenz Domenig lâche spontanément le nom du club de la BCF Arena. Il faut dire que, à l'instar d'Ambri ces dernières années, le passage fribourgeois en 2012/2013 avait été un franc succès populaire. De quoi donner envie aux dirigeants des Dragons de retenter l'expérience?

«Cela dépend aussi d'Ambri»

Une chose est sûre: des discussions dans ce sens ont déjà eu lieu entre les deux parties. Mais John Gobbi, CEO de Fribourg Gottéron temporise: «Il faut déjà voir ce qui se passe avec Ambri cette année, nous détaille l'ancien junior... d'Ambri. S'ils gagnent cette année encore, ils auront le droit de revenir l'année prochaine en tant que tenant du titre, comme ce fut le cas pour l'édition de cette saison.»

Vrai. Mais, toujours selon «watson», le club léventin pourrait bien renoncer à remonter à Davos dans 12 mois, même en cas de victoire. De quoi ouvrir la porte à un second club suisse. Ce d'autant plus que la formule actuelle avec deux formations de National League plaît aux organisateurs et au président du HC Davos.

Photo: Keystone

«Nous n'irions pas pour skier»

Lors de son dernier passage à la Coupe Spengler, Fribourg Gottéron avait atteint les demi-finales après avoir battu Mannheim au tour précédent. L'équipe entraînée par Hans Kossmann avait ensuite perdu face au Team Canada, futur vainqueur de la compétition. Venus en masse, les fans du club fribourgeois avaient laissé un joli souvenir aux dirigeants davosiens.

Dans l'éventualité probable où la place serait vacante, John Gobbi se verrait bien accepter une invitation en provenance des hauts de Landquart. «Si le plus grand tournoi de clubs au monde voulait nous inviter, ce serait un immense honneur pour une organisation comme Fribourg Gottéron. Je me réjouirais d'avoir la chance de vivre cela.» Et le dirigeant de la BCF Arena de conclure en rigolant: «Mais si nous étions engagés, nous n'irions pas là-bas pour skier, mais pour avoir une chance de bien figurer et de gagner.»

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
1
3
3
2
SC Berne
SC Berne
1
2
3
2
ZSC Lions
ZSC Lions
1
2
3
4
EV Zoug
EV Zoug
1
1
3
4
Lausanne HC
Lausanne HC
1
1
3
6
HC Lugano
HC Lugano
2
1
3
7
EHC Kloten
EHC Kloten
1
1
2
7
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
1
1
2
9
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
1
-1
1
10
HC Davos
HC Davos
2
-3
1
11
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
1
-1
0
12
EHC Bienne
EHC Bienne
1
-2
0
12
SCL Tigers
SCL Tigers
1
-2
0
14
HC Ajoie
HC Ajoie
1
-3
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la