Débat par-dessus le Röstigraben
«L'acte VII se joue au niveau des tripes… et Lausanne a l'avantage»

Nos journalistes hockey des deux côtés du Röstigraben Stephan Roth et Grégory Beaud croisent le fer avant l'acte VII de la finale des play-off. Pour le confrère romand, tout va se jouer dans les tripes.
Publié: 30.04.2024 à 13:03 heures
RMS_Portrait_AUTOR_409.JPG
Blick_Gregory_Beaud.png
Stephan Roth et Grégory Beaud

Grégory Beaud, journaliste en Suisse romande

Lausanne est mieux placé pour soulever la Coupe

«J'espère que ce match No 7 ne t'a pas trop dérangé dans tes plans de vacances. Mais avoue-le, tu ne t'y attendais pas. Moi, j'avais pronostiqué un 4-3 pour Zurich dans cette série, donc j'étais prêt à revenir ce soir sur les bords de la Limmat. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que Zurich me paraisse à ce point vulnérable à ce moment de la saison. À tel point que je commence à sérieusement me demander: et si Lausanne y arrivait? Cette Finalissima ne se jouera pas sur les aptitudes techniques et sur la maestria offensive mais au niveau des tripes. Et en ce qui concerne les 'expected guts, j'ai l'impression que Lausanne est mieux placé pour soulever la Coupe ce mardi soir.»

Lausanne a réussi un joli match samedi à la Vaudoise aréna.
Photo: Getty Images

Stephan Roth, journaliste en Suisse allemande

Tu n'as pas eu le courage de parier sur Lausanne

«Cher Greg, tu te trompes. Dans ma planification, je m'en tiens toujours à Sean Simpson, qui a décroché l'argent au Mondial avec la Suisse. Le Canadien avait l'habitude de dire avec son charmant accent en suisse allemand: «S isch wis isch.» C'est comme ça. Je m'attendais donc à tout avant le match de samedi. Et puisque tu parles de tripes et de ton pronostic, il t'a manqué le cran de miser sur Lausanne. Jusqu'à aujourd'hui, tu n'as pas osé dire: Lausanne sera champion. En ce qui concerne mes attentes avant la finale, je ne peux que citer mon texte de l'époque: «Lausanne va rendre la vie difficile aux Lions, mais doit s'incliner au plus tard au septième match.» Même après le deuxième tiers-temps désastreux de samedi, je ne vois aucune raison de changer d'avis.»

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
1
3
3
2
SC Berne
SC Berne
1
2
3
2
ZSC Lions
ZSC Lions
1
2
3
4
EV Zoug
EV Zoug
1
1
3
4
Lausanne HC
Lausanne HC
1
1
3
6
HC Lugano
HC Lugano
2
1
3
7
EHC Kloten
EHC Kloten
1
1
2
7
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
1
1
2
9
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
1
-1
1
10
HC Davos
HC Davos
2
-3
1
11
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
1
-1
0
12
EHC Bienne
EHC Bienne
1
-2
0
12
SCL Tigers
SCL Tigers
1
-2
0
14
HC Ajoie
HC Ajoie
1
-3
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la