Débat par-dessus le Röstigraben
«Lausanne peut à nouveau tenter sa chance avec un homme de trop»

Nos journalistes hockey des deux côtés du Röstigraben Stephan Roth et Grégory Beaud croisent le fer avant l'acte 6 de la finale des play-off. Le confrère romand a de nouveau le dernier mot.
Publié: 27.04.2024 à 10:58 heures
|
Dernière mise à jour: 27.04.2024 à 14:12 heures
RMS_Portrait_AUTOR_409.JPG
Blick_Gregory_Beaud.png
Stephan Roth et Grégory Beaud

Stephan Roth, journaliste en Suisse allemande

Lausanne peut réessayer avec un homme de trop

«Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses. Mais peut-être que cette série de finales ne commencera jamais vraiment si tu repenses à ce que tu disais l'autre jour. Comme quoi une série ne débute que lors d'une victoire à l'extérieur... Mais malgré tout, il s'est déjà passé beaucoup de choses. Jeudi, par exemple, on a eu droit à la représentation théâtrale d'Andrea Glauser, qui a fait bouillir le sang des supporters et des joueurs zurichois. Ce n'était pas la première prestation d'acteur lausannoise. Je me souviens par exemple de «l'embellissement» signé Théo Rochette dans l'acte II, pour lequel il a reçu une punition qui a fait dire à son père Stéphane «Wow» en direct sur «MySports» et a irrité les supporters vaudois. Lausanne lutte par tous les moyens possibles dans cette série. Le LHC pourrait encore essayer de jouer une nouvelle fois avec un homme de trop. Comme en demi-finale contre Fribourg ou tout récemment à Zurich.»

Ronalds Kenins tape sur les nerfs des Zurichois.
Photo: keystone-sda.ch
1/5

Grégory Beaud, journaliste en Suisse romande

Les fans de Zurich respectent enfin le LHC

«Ca me fait plaisir de voir que tu montes en pression à mesure que la série avance. Jeudi soir, je me suis fait une réflexion et je me dois de la partager avec toi. J'ai eu comme l'impression que les Zurichois, pour une fois, ont vu ce que c'était d'être du mauvais côté du sifflet. C'est tellement rare qu'ils n'ont pas su comment réagir. Ils l'ont fait en s'embrouillant avec Kenins présent sur le banc des Vaudois. C'était gênant. Évidemment, le surnombre et la simulation de Glauser ont de quoi frustrer les spectateurs. Mais n'est-ce pas, justement, parce que Lausanne est si proche qu'il en devient un contradicteur à prendre enfin au sérieux? En un sens, le LHC a déjà réussi sa finale en gagnant le respect des fans du «Z» même s'ils le leur ont montré avec des doigts d'honneur.»

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
1
3
3
2
SC Berne
SC Berne
1
2
3
2
ZSC Lions
ZSC Lions
1
2
3
4
EV Zoug
EV Zoug
1
1
3
4
Lausanne HC
Lausanne HC
1
1
3
6
HC Lugano
HC Lugano
2
1
3
7
EHC Kloten
EHC Kloten
1
1
2
7
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
1
1
2
9
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
1
-1
1
10
HC Davos
HC Davos
2
-3
1
11
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
1
-1
0
12
EHC Bienne
EHC Bienne
1
-2
0
12
SCL Tigers
SCL Tigers
1
-2
0
14
HC Ajoie
HC Ajoie
1
-3
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la