Maladies et blessure au menu
Le point sur les absents du côté de Genève-Servette

Ce samedi soir, le GSHC se déplace à Bienne sans de nombreux absents. Quelle conséquence pour la demi-finale de Champions League, mardi en Finlande? Le point avec le directeur sportif des Aigles, Marc Gautschi.
Publié: 13.01.2024 à 19:41 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Pour le remake de la finale de la saison dernière à Bienne, Genève-Servette s'est présenté sans trois défenseurs titulaires, et pas des moindres. En effet, Sami Vatanen, Julius Honka et Roger Karrer manquent à l'appel. Le premier nommé était déjà absent vendredi pour une maladie intestinale. Il a été rejoint dans son infortune par son coéquipier pour le match du lendemain dans le Seeland.

Roger Karrer, lui, s'est légèrement blessé mardi en Champions League lors du match aller face à Rauma, mardi. Pour la rencontre à la Tissot Arena, ces trois absences ont été comblées tant bien que mal par les renforts des jeunes Quentin Delmas et Baptiste Vouardoux.

Si la situation au classement fait que tous les matches sont importants, celui de mardi en Coupe d'Europe aura une portée historique que n'a pas ce Bienne - Genève. Dès lors, Jan Cadieux devra-t-il à nouveau bricoler face au Lukka Rauma? «Je n'ai pas encore de certitude, précise d'emblée Marc Gautschi, directeur sportif des Grenat. Mais pour Roger Karrer, normalement, il devrait être en mesure de tenir sa place.» L'arrière s'est entraîné vendredi matin, mais a dû déclarer forfait en vue des matches du week-end.

Sami Vatanen (à g.) et Julius Honka seront-ils surl a glace mardi en Finlande?
Photo: keystone-sda.ch

Pour Vatanen et Honka, l'évolution de leur maladie dépendra de leur présence ou non à Rauma. «Je pense que cela devrait être OK, positive Marc Gautschi. Habituellement, un ou deux jours devraient être suffisants pour se remettre sur pied.» Les Aigles voleront en direction de la Finlande ce dimanche déjà. Avec les deux arrières nordiques? «Si ce n'est pas encore possible dimanche, j'espère qu'ils pourront nous rejoindre lundi», remarque le dirigeant.

Genève-Servette disputera sa demi-finale retour mardi en fin d'après-midi (17h30, heure suisse) en Finlande. Après avoir fait match nul (2-2) à l'aller, une victoire est nécessaire pour devenir le premier club suisse de l'histoire en finale de la Champions League sous sa formule actuelle.

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
1
3
3
2
SC Berne
SC Berne
1
2
3
2
ZSC Lions
ZSC Lions
1
2
3
4
EV Zoug
EV Zoug
1
1
3
4
Lausanne HC
Lausanne HC
1
1
3
6
HC Lugano
HC Lugano
2
1
3
7
EHC Kloten
EHC Kloten
1
1
2
7
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
1
1
2
9
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
1
-1
1
10
HC Davos
HC Davos
2
-3
1
11
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
1
-1
0
12
EHC Bienne
EHC Bienne
1
-2
0
12
SCL Tigers
SCL Tigers
1
-2
0
14
HC Ajoie
HC Ajoie
1
-3
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la