Bains de sang d'animal
Cette superstar de NHL a une méthode de régénération particulière

Kirill Kaprizov est l'un des attaquants les plus prolifiques de NHL. Le Russe de Minnesota a révélé l'un de ses secrets pour être en forme: les bains de sang prélevés sur les cornes de cerf.
Publié: 23.11.2023 à 14:52 heures
Blick Sport

Ce n'est peut-être pas un hasard si Kirill Kaprizov joue pour le Wild (ndlr sauvage) du Minnesota. L'attaquant russe a une méthode très naturelle pour compléter sa préparation physique impeccable. Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube «Super League», l'ailier originaire de Novokuznetsk a levé un coin de voile sur sa méthode bien particulière: «Ils appellent ça, le bain de cornes. J'ai commencé à faire cela il y a bien longtemps.»

Après les matches, nombreux sont les joueurs à effecteur des bains glacés pour aider les muscles à se remettre de leurs efforts. D'autres préfèrent les saunas. Mais Kaprizov est probablement le seul à faire usage de cette méthode ancestrale. Concrètement, que fait-il? La baignoire n'est pas uniquement remplie de liquide animal. «On prélève le sang des cornes du cerf puis on le fait bouillir dans de l'eau», détaille-t-il.

Corne d'abondance?

Et il croit fermement à sa méthode comme garante de sa santé. «On m'a expliqué que c'était meilleur pour ma santé et mon immunité. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'y crois. J'ai vraiment la sensation que c'est bien pour moi. Et finalement, je me dis que si ça ne fait rien de mal, pourquoi ne pas le faire? Cela fait six ou sept ans que je voyage et je ne suis jamais malade ni ne suis fiévreux. Peut-être que cela aide non?»

Kirill Kaprizov a révélé le secret de sa forme.
Photo: keystone-sda.ch

En 220 matches de NHL, Kirill Kaprizov comptabilise 249 points (119 buts, 130 assists). Lors de la saison 2021-2022, l'ancien coéquipier de Nino Niederreiter était même le cinquième meilleur compteur du prestigieux championnat avec 108 points en 81 matches. Peut-être a-t-il trouvé la corne d'abondance? 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la