Pour des problèmes personnels
Colorado perd son meilleur buteur, suspendu six mois

L'Avalanche a perdu plus qu'un match lundi. Meilleur buteur de Colorado, Valeri Nichushkin (29 ans) a été suspendu pour au moins six mois par la NHL et l'association des joueurs (NHLPA).
Publié: 14.05.2024 à 08:05 heures

L'attaquant russe a été suspendu une heure avant le début d'une rencontre perdue 5-1 à domicile contre Dallas, qui mène 3-1 dans la série. Il se retrouve pour la troisième fois en 13 mois dans le programme de soutien créé pour les joueurs ayant besoin d'aide, programme offrant des thérapies et garantissant la confidentialité.

Nichushkin, qui avait pourtant participé à l'entraînement matinal de son équipe lundi, a marqué neuf fois dans ces play-offs. Il était ainsi, à égalité avec Zach Hyman (Edmonton), le meilleur buteur de ces séries finales.

Mais ses problèmes personnels s'accumulent. En avril 2023, en pleine série de play-off face au Kraken, il avait ainsi déjà été suspendu pour un incident lié à l'alcool et à une femme ivre dans sa chambre d'hôtel avant un match à Seattle.

Nichushkin a été suspendu 6 mois par la NHL
Photo: Jeffrey T. Barnes

Et cette saison, Nichushkin a de nouveau été puni durant deux mois, de janvier à mars, intégrant le «Player Assistance Program» pour, espérait-il alors, «maîtriser les problèmes une fois pour toutes».

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la