On a frôlé le pire à Fribourg
Des «fans» genevois tentent de s'en prendre aux joueurs de Gottéron

Au terme du derby gagné par les Fribourgeois 2-0 contre Genève-Servette, un groupe de supporters adverses est entré dans la patinoire à côté du vestiaire des Dragons. Killian Mottet a eu une grosse frayeur, mais cela aurait pu être bien pire.
Publié: 15.10.2021 à 22:56 heures
|
Dernière mise à jour: 15.10.2021 à 23:17 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Des cris, une porte qui claque et plusieurs jeunes enfants - ceux de Philippe Furrer - en larmes. Dix minutes après la victoire de Fribourg Gottéron, l'ambiance aurait dû être festive dans le vestiaire des Dragons. Au lieu de ça? Toute l'équipe a couru hors du vestiaire avec, pour la plupart des joueurs, les patins aux pieds. Image totalement surréaliste au terme d'un match sans histoire.

Les noms d'oiseaux ont volé en direction d'un groupe de spectateurs genevois. Sur la glace, Chris DiDomenico n'est probablement pas le plus commode des Dragons. Sans casque ni maillot (mais toujours avec les patins), il était le premier à gueuler, accompagné de toute son équipe qui a fait corps, comme sur la glace.

Photo: G.B.

Mais que s'est-il passé? «J'allais voir mes neveux dehors, nous a expliqué Killian Mottet. Et lorsque j'ai ouvert la porte, ils sont entrés à 7 ou 8. Mon natel a giclé.» Dans l'agitation, plusieurs bénévoles se sont interposés et ont interrompu le commando. Il faut dire que l'arrivée des renforts - une équipe de hockey au grand complet - a probablement calmé les ardeurs du petit groupe belliqueux.

Diversion à l'intérieur

Comment une telle scène est-elle possible? À l'extérieur de la patinoire, une barrière de deux mètres de haut est érigée pour permettre aux cars adverses d'attendre les spectateurs visiteurs et de repartir en direction de l'autoroute. C'est ici que le petit groupe a passé. Où était la sécurité? Au même moment, à l'intérieur de la patinoire, les esprits s'échauffaient également entre fans genevois et fribourgeois. La sécurité était donc affairée dans l'enceinte de la BCF Arena. Et lorsque la porte a été ouverte par un joueur fribourgeois, l'occasion était trop belle.

Au final, il y a eu plus de peur que de mal pour les Fribourgeois et leur entourage. Même les filles de Philippe Furrer ont pu sécher leurs larmes et profiter de la suite de la soirée comme si de rien n'était. «J'ai juste été un peu choqué de me retrouve nez à nez avec eux, mais ça va, rassurez-vous», nous a confié Killian Mottet.

Nul doute que la sécurité sera renforcée à cet endroit pour éviter que les supporters adverses puissent accéder si facilement à cette porte. Il y a aussi fort à parier que les joueurs des Dragons devront désormais attendre un peu avant de l'ouvrir.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la