Tension avant les pré-playoff
Ambri décide de fermer le secteur lausannois!

Le secteur réservé aux supporters du Lausanne HC ne sera pas accessible pour la rencontre de dimanche entre Ambri-Piotta et les Vaudois. La raison de cette décision, prise en accord avec la police? Des débordements datant de 2018.
Publié: 17.03.2022 à 17:08 heures
|
Dernière mise à jour: 17.03.2022 à 17:15 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Y aura-t-il des fans du Lausanne HC dans la toute nouvelle Gottardo Arena ce dimanche (20h) pour l'Acte II de la série de pré-playoff entre Ambri-Piotta et le LHC? En l'état, il risque de n'y en avoir qu'une poignée dans les places assises disponibles. La raison? Le club tessinois a décidé de fermer l'accès au secteur visiteurs.

Cette mesure fait suite à des échauffourées entre les fans lausannois et tessinois lors d'une rencontre remontant à janvier 2018, dans l'ancienne Valascia. Le communiqué fait également état de débordements en mars de la même année à Genève. Pour motiver cette décision, le club a communiqué avoir réalisé une analyse des risques avec son propre service de sécurité et la police cantonale.

Déception lausannoise

Le club vaudois a «pris note de cette décision des autorités tessinoises et du club d'Ambri», comme nous l'a communiqué Chris Wolf, CEO du Lausanne HC. «Nous avons informé nos supporters qui avaient prévu de se déplacer. Ils sont déçus et nous aussi.» Cette mesure va-t-elle entraîner une réponse du LHC en vue des matches à la Vaudoise aréna? «Absolument pas, précise le dirigeant. À Lausanne, on souhaite la bienvenue aux supporters d'Ambri et on souhaite d'ailleurs la bienvenue à tout le monde.»

Le secteur visiteur de la Gottardo Arena sera-t-il vide dimanche?
Photo: Michela Locatelli/freshfocus

Pour rappel, Ambri-Piotta et Lausanne vont s'affronter dans une série au meilleur des trois matches durant ce week-end, avec deux rencontres potentielles à Lausanne (18 et 22 mars) et un seul match outre-Gothard (dimanche). Le vainqueur de ce duel sera qualifié pour les play-off et défiera Fribourg Gottéron.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la