De Feuz à Fähndrich
Voici nos meilleures chances de médailles

Swiss Olympic a voyagé vers les JO de Pékin avec un objectif de 15 médailles minimum. Blick vous dit qui sont nos plus grands atouts lors des joutes qui se dérouleront jusqu'au 20 février.
Publié: 05.02.2022 à 08:28 heures
Blick Sport

Beat Feuz, ski alpin

Le tracé olympique est taillé sur mesure pour l’Emmentalois. Et comme Beat Feuz a des nerfs particulièrement solides, même les caprices de la météo en Chine ne pourront pas le déstabiliser.

Marco Odermatt, ski alpin

Le sextuple vainqueur de la saison possède le potentiel pour devenir le premier skieur alpin à remporter trois médailles d’or aux Jeux olympiques depuis Jean-Claude Killy (1968).

Loïc Meillard, ski alpin

Le Neuchâtelois fait partie des sérieux outsiders en slalom géant. Il est également un candidat crédible pour une médaille en combiné.

Les candidats suisses aux médailles: Beat Feuz.
Photo: AFP
1/28

Luca Aerni, ski alpin

Le champion du monde de combiné 2017 pourrait jouer un rôle en vue à Pékin en slalom comme en combiné.

Justin Murisier, ski alpin

Avec quatre classements dans le Top 9 en cinq courses, le Valaisan est le No 2 de l’équipe suisse de géant derrière Odermatt. Et il a prouvé que son état de forme était excellent en se classant quatrième lors du dernier géant à Adelboden.

Ramon Zenhäusern, ski alpin

Certes, le géant valaisan de 2m n’a jamais réussi à monter sur le podium lors de la saison de Coupe du monde en cours. Mais la longue partie plate de la piste de slalom de Pékin convient parfaitement aux qualités de celui qui disputera ses deuxièmes Jeux olympiques après 2018.

Daniel Yule, ski alpin

Le Bas-Valaisan a terminé deuxième à Wengen cet hiver. Et dans le froid de la Chine, il trouvera exactement ce qu’il aime le plus: une piste dure.

Lara Gut-Behrami, ski alpin

Ces derniers temps, elle s’est sentie en manque d’énergie et a renoncé à participer à la Coupe du monde. Si elle s’est bien reposée chez elle, le manque de rythme ne sera pas un problème. Elle a trop de classe pour cela. En super-G, elle est la grande favorite.

Corinne Suter, ski alpin

Elle a longtemps été bonne, mais pas assez pour gagner. Mais à Garmisch, Suter s’est montrée à la hauteur et a prouvé qu’elle avait le vent en poupe. Cette victoire pourrait être un déclic.

Michelle Gisin, ski alpin

Peu importe où elle prend le départ, la skieuse d’Engelberg est une outsider dangereuse. En combiné, elle est peut-être même la grande favorite. Réalisera-t-elle le doublé après 2018?

Wendy Holdener, ski alpin

La Schwytzoise a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’elle pouvait frapper un grand coup lors de grands événements. La dernière fois, Holdener est repartie bredouille des Championnats du monde de Cortina, elle est mûre pour sa revanche.

Nadine Fähndrich, ski de fond

La skieuse de Suisse centrale fait partie de l’élite mondiale en sprint. Avec Laurien van der Graaff, Fähndrich est actuellement vice-championne du monde de sprint par équipe.

Melanie Hasler, bob

Melanie Hasler se sent parfaitement à l’aise dans la nouvelle discipline du monobob, l’Argovienne a terminé deuxième lors de la course test sur la piste olympique.

Fanny Smith, skicross

Smith a remporté le bronze en Corée du Sud en 2018 et continue d’afficher une forme éblouissante cette saison. Elle doit toutefois d’abord gagner la course contre la montre en raison de sa contusion au genou.

Ryan Regez, skicross

L’Oberlandais se rend à Pékin avec une sacrée confiance. Il est en tête du classement général de la Coupe du monde et a récemment fêté un doublé à Idre (Su).

Jan Scherrer, snowboard

Lors du Laax Open, le jeune homme de 27 ans a pu rejoindre l’élite mondiale. La concurrence est rude dans le half-pipe, mais si Scherrer parvient à tenir ses runs, il pourra monter sur le podium.

Andri Ragettli, freeski

On a l’impression que le récent vainqueur des X-Games a vécu une saison tranquille. Mais ce que le Grison de 23 ans montre en slopestyle après sa longue blessure est très fort.

Mathilde Gremaud, freeski

Après un début de saison difficile, la médaillée d’argent de Pyeongchang a retrouvé le chemin de la victoire. Aux X-Games, la Gruérienne a décroché la 2e place en slopestyle.

Sarah Höfflin, freeski

En début de saison, la championne olympique volait de podium en podium. Elle a dû se retirer des X-Games après une chute à l’entraînement. Si la Genevoise est en forme, il faudra compter avec elle.

Curling hommes et femmes

En curling, tout est possible pour la Suisse. Les femmes autour de Silvana Tirinzoni forment l’actuelle équipe championne du monde, les hommes autour de Peter De Cruz ont décroché le bronze en 2018 et rêvent maintenant de la finale.

L’équipe de hockey sur glace

Grâce au retour de Grégory Hofmann en provenance de NHL, l’attaque de Patrick Fischer est largement meilleure. La puissance de feu du Jurassien bernois rend la sélection nationale plus dangereuse et peut la propulser vers une médaille.

Livio Wenger, patinage de vitesse

Il y a quatre ans, il a terminé quatrième de la mass-start olympique. Entre-temps, le vice-champion d’Europe a rejoint l’élite mondiale.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la