Dix fois au pied du podium
Une quantité record de chocolat pour la délégation suisse

Parfois pour le meilleur, mais souvent pour le pire. A Paris, les athlètes suisses ont terminé à 10 reprises au pied du podium. Un record pour la délégation suisse dans des Jeux olympiques d'été.
Publié: 11.08.2024 à 20:51 heures
|
Dernière mise à jour: 11.08.2024 à 20:53 heures
Matthias Dubach

C'est une statistique historique, mais les fans de sport suisses ne l'apprécieront guère: à Paris, les athlètes suisses ont terminé au pied du podium... à 10 reprises. En fait, neuf fois plus une. Car ce total inclut le cas particulier Dominic Lobalu, qui a été sacré champion d'Europe du 5000 mètres sous les couleurs de la Suisse, mais qui a dû participer aux Jeux olympiques en tant que réfugié.

Le chocolat n'a pas toujours le même goût. Pour Simon Ehammer, la déception est immense. Favori dans la course aux médailles, l'Appenzellois n'a pu faire mieux qu'une quatrième place.
Photo: Keystone
1/2

Dix médailles en «chocolat», c'est que la délégation suisse a obtenu au total lors des cinq olympiades précédentes, à Athènes, Pékin, Londres, Rio et Tokyo. Autrement dit: la Suisse vient d'obtenir autant quatrièmes places en deux semaines qu'elle n'en avait obtenu en 16 ans.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la