«Rafa» va-t-il sauter le simple?
Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, une association pleine de promesses

Rafael Nadal et son compatriote Carlos Alcaraz ont idéalement lancé leur tournoi samedi. Ils se sont qualifiés pour le 2e tour en battant les Argentins Maximo Gonzalez et Andres Molteni7-6 (7/4) 6-4. Nadal va-t-il faire l'impasse sur le simple?
Publié: 27.07.2024 à 22:19 heures
|
Dernière mise à jour: 27.07.2024 à 23:00 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Rarement un duo en tennis avait été si attendu, si épié. Il fallait, pour que le rêve se poursuive, éviter de trébucher d'entrée. C'est chose faite avec cette victoire qui a été toutefois loin d'une promenade tranquille. Ce match aura permis de mesurer toute la difficulté de l'exercice pour des joueurs non spécialistes du double, aussi forts soient-ils.

Étrangement, c'est Carlos Alcaraz qui a semblé fébrile en début de match. Des fautes inhabituelles, quelques volées manquées... De quoi donner confiance à la paire argentine qui a poussé le duo doré au tie-break. Les Espagnols ont alors haussé le ton pour empocher la première manche 7-4.

Menés 3-0, les deux stars ont remis la main sur le match et su se remettre à l'endroit pour refaire leur retard et finalement s'imposer 6-4.

Les deux Espagnols forment une paire détonante et complémentaire.
Photo: Europa Press via Getty Images

Jouera-t-il dimanche en simple? Pas sûr

S'il a joué samedi, «Rafa» n'est pas encore certain de s'aligner dimanche en simple face au Hongrois Marton Fucsovics, alors que Djokovic qualifié en marchant samedi (6-0 6-1), l'attend pour un 2e tour de choc. Le coach de Nadal, Carlos Moya avait prévenu vendredi sur une radio espagnole: «On verra quelles sont ses sensations, ses éventuelles douleurs», après ce double.

«Je vais parler avec mon équipe et prendre la décision la plus intelligente possible pour avoir la meilleure chance de ramener une médaille à la maison», a expliqué Rafael Nadal après le double. «Parfois, plus n'est pas toujours plus, parfois, plus, c'est moins. Je ne suis pas en train de vous dire que je ne vais pas jouer, pas du tout, c'est une réflexion que j'ai», a-t-il ajouté.

Jeudi, le gaucher de Manacor avait annulé un entraînement, faisant naître des doutes sur sa participation au tournoi olympique, avant de fouler de nouveau les courts avec un bandage à la cuisse. «Demain (dimanche), on décidera si je joue ou si je ne joue pas. Peut-être que je le déciderai aujourd'hui mais je ne suis pas prêt à vous répondre, parce que je ne sais pas», a-t-il dit.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la