Belle perf' à Val Gardena
Marco Odermatt manque la victoire pour un souffle!

Le Nidwaldien a réalisé une belle performance sur la Saslong de Val Gardena. Après 34 concurrents, Marco Odermatt est troisième à une poignées de centièmes de Bryce Bennett.
Publié: 14.12.2023 à 12:49 heures
|
Dernière mise à jour: 14.12.2023 à 14:46 heures
Blick Sport

La première victoire en descente de Marco Odermatt en Coupe du monde va attendre encore un peu. Champion du monde de la spécialité en début d'année, il n'a étonnamment toujours pas triomphé dans cette spécialité sur le circuit. Et ce n'est pas encore pour aujourd'hui puisqu'il a manqué le succès pour cinq centièmes lors de la première descente disputée à Val Gardena. Lors de l'épreuve raccourcie, il a toutefois grimpé sur son dixième podium en descente, son 53e en carrière.

Lors de cette compétition reprogrammée après l'annulation de Zermatt-Cervinia, Marco Odermatt a rapidement mis la pression sur la concurrence puisqu'il a pris la tête avec son dossard No 6. Quelques minutes plus tard, c'est le grand favori, Alexander Aamodt Kilde, qui a fait un tout petit peu mieux puisqu'il n'a devancé le sportif suisse de l'année que d'un souffle. Parti avec le dossard No 33, Bryce Bennett a mis tout le monde d'accord en passant en tête avec seulement trois centièmes d'avnce sur le Norvégien, reléguant Odermatt à la 3e place.

Ce vendredi, Marco Odermatt aura une occasion de gagner une 26e course de Coupe du monde lors du Super-G de Val Gardena. Samedi, les descendeurs seront à nouveau engagés sur la Saslong pour une course qui aura lieu, cette fois, sur l'intégralité du parcours. 

Marco Odermatt a réalisé une belle performance à Val Gardena
Photo: keystone-sda.ch
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la