Choc après le Silberhorn
Grosse inquiétude pour Alexis Pinturault après une violente chute

Alexis Pinturault s'est élancé avec le dossard 7 à Wengen. Il a lourdement chuté et a provoqué une longue interruption du Super-G.
Publié: 12.01.2024 à 14:16 heures
|
Dernière mise à jour: 15.01.2024 à 08:42 heures
Ramona Bieri

Ces derniers jours, Alexis Pinturault a eu de nombreuses raisons de se réjouir. Samedi dernier, il est devenu papa pour la première fois et jeudi, il a obtenu son meilleur résultat en descente. Ce n'est que cet hiver qu'il a décidé de tourner le dos au slalom et de se concentrer sur les disciplines de vitesse. Il a été récompensé au Lauberhorn par une 9e place. Le Français, qui est parti avec le dossard 7, était également très rapide en Super-G. Avant sa chute.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Alexis Pinturault a passé le saut du Silberhorn en arrière, a été comprimé à l'atterrissage et n'a pu éviter une terrible chute. Non seulement il atterrit le visage sur la piste dure, mais en plus il a fait une méchante culbute, car ses skis se sont ensuite accrochés à la neige.

«Nous risquons notre santé»

La course a été interrompue pendant un long moment, car Alexis Pinturault doit d'abord être secouru. Comme l'a annoncé peu après la Fédération française de ski, le skieur n'a jamais perdu connaissance malgré le grave crash, mais il souffrirait de fortes douleurs au genou et au poignet gauche.

La chute d'Alexis Pinturault a assombri le super-g du Lauberhorn.
Photo: AFP
1/5

Le coéquipier de Pinturault, Cyprien Sarrazin, était déjà à l'arrivée à ce moment-là. Après la chute de son compatriote, le Français était visiblement très affecté au micro de la SRF. «C'est toujours terrible d'être témoin de quelque chose comme ça. Mais il est aussi clair que nous risquons notre santé ici, cela fait partie de notre sport.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la