Elle ne croit plus au général
Mikaela Shiffrin très élogieuse envers Lara Gut-Behrami

Mikaela Shiffrin travaille à son retour. En tant que spectatrice, elle est surtout impressionnée par une de ses concurrentes: Lara Gut-Behrami. Et elle n'a pas hésité à le dire en vidéo.
Publié: 24.02.2024 à 10:55 heures
|
Dernière mise à jour: 24.02.2024 à 16:57 heures
Ramona Bieri

Fin janvier, Mikaela Shiffrin (28 ans) a atterri dans les filets de sécurité à Cortina d'Ampezzo (Italie). Elle s'est alors blessée au genou gauche et n'a plus participé à aucune course depuis. Sa porte-parole Megan Harrod a déjà confirmé vendredi à Blick qu'elle ne serait pas non plus au départ début mars à Kvitfjell (Norvège).

L'Américaine donne maintenant elle-même des nouvelles. Dans une vidéo Instagram, elle donne un aperçu de ses dernières semaines. «Je fais de bons progrès et je me sens mieux chaque jour», déclare Mikaela Shiffrin. Entre-temps, elle est également retournée sur les skis - outre le ski libre, elle a franchi quelques portes sur terrain plat.

«J'ai essayé»

Mais il n'est pas encore question de participer à une course. C'est pourquoi Shiffrin a fait une croix sur le classement général de la Coupe du monde. Dans ce classement, elle compte 205 points de retard sur Lara Gut-Behrami (32 ans), alors qu'il reste neuf courses à disputer, dont six au maximum pour l'Américaine. «J'ai dû me rendre à l'évidence : mathématiquement, le classement général est très loin», explique la meilleure skieuse du monde. Et d'ajouter: «Il ne s'agissait pas de se battre ou de ne pas se battre pour cela. Ce n'était tout simplement pas possible». Car une chose est claire: «J'ai essayé».

Mikaela Shiffrin n'a plus participé à une course depuis fin janvier.
Photo: Getty Images
1/8
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Au lieu de cela, elle aurait pu suivre les courses d'une autre perspective. Ce faisant, Shiffrin s'extasie devant Gut-Behrami. «Lara était impressionnante à regarder. Elle est vraiment à un très haut niveau en ce moment». Il faut tout simplement l'apprécier - même si elle aimerait bien courir contre elle.

Lara Gut-Behrami s'éloigne-t-elle?

Ce ne sont pas seulement les performances de la Suissesse qui ont impressionné Mikaela Shiffrin, mais aussi celles de ses coéquipières. Elle regrette de ne pas avoir pu être présente et participer aux célébrations lors des podiums d'AJ Hurt et de Paula Moltzan. Elle espère maintenant revenir à Are.

Un slalom géant et un slalom y auront lieu les 9 et 10 mars. Trois courses de vitesse sont encore prévues avant que les athlètes ne se rendent en Suède. Dans l'idéal, Lara Gut-Behrami pourrait donc augmenter son avance sur Mikaela Shiffrin de 300 points, ce qui la porterait à 505.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la