Elle se lance dans la mode
Mode, ski, pilates... Aline Danioth n'a pas le temps de s'ennuyer

Après quatre ruptures des ligaments croisés, Aline Danioth se réoriente - même en dehors des pistes. Elle n'abandonne pas pour autant sa carrière de skieuse. Au contraire: elle brûle d'envie de faire son retour sur la neige.
Publié: 28.02.2024 à 13:14 heures
|
Dernière mise à jour: 28.02.2024 à 15:10 heures
RMS_Portrait_AUTOR_485.JPG
Mathias Germann

Elle n'abandonne pas. Même après sa quatrième rupture des ligaments croisés. Et surtout pas maintenant! «Tout se passe bien, mon genou me soutient. Cela fait maintenant deux mois que je suis remontée sur les skis pour la première fois. Bientôt, je m'entraînerai à nouveau en slalom», déclare Aline Danioth (25 ans).

La jeune femme d'Andermatt (Uri) regarde à nouveau vers l'avenir et rêve de faire son retour dans le monde du ski. «Mais ce n'est pas encore suffisant pour cette saison. Comme je me suis déjà blessée si souvent au genou, je veux prendre mon temps», explique-t-elle.

Un retour avec le logo du lion

En effet, la spécialiste du slalom a eu très peu de temps ces derniers mois - elle en est elle-même responsable. «C'est vrai», dit-elle en riant. «J'ai lancé plusieurs projets en même temps cet été, car j'avais l'impression que je pouvais m'ennuyer sans m'entraîner».

Aline Danioth en est convaincue: elle veut revenir en Coupe du monde même après sa quatrième rupture des ligaments croisés.
Photo: Sven Thomann
1/7

Aline Danioth a développé son propre nouveau logo en forme de lion. Elle s'en sert également pour faire des vêtements qu'elle vend sur son site internet. «J'investis l'argent dans mon come-back», dit-elle.

Mais ce n'est pas tout: l'Uranaise est sur le point d'achever sa formation Pilates. La façon de s'entraîner propre à cette discipline lui plaît et elle a déjà donné des cours. «C'est un domaine dans lequel je me vois bien travailler à l'avenir, lorsque j'aurai fini de skier. C'est pourquoi je me suis formée dans ce domaine».

Aline Danioth est bien décidée à repartir à l'assaut l'hiver prochain. Elle a trouvé l'inspiration il y a un mois à Kitzbühel (Autriche) - elle a passé des vacances en camping au Tyrol avec deux amies, a suivi de près les courses masculines et a également skié. «Kitzbühel est légendaire, j'ai suivi les courses à la télévision depuis mon enfance. Et comme j'avais maintenant le temps pour une fois, j'ai profité de l'expérience au plus près. C'était extrêmement cool».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la