Escalade du Mont Ventoux
Durant sa pause, Wendy Holdener s'est fixé un gros objectif

Après une saison éprouvante, le repos est de mise pour les stars du ski. Mais pas pour Wendy Holdener, qui a décidé de sa période loin des pistes pour enfourcher son vélo et grimper l'un des cols les plus difficiles de France.
Publié: 31.05.2024 à 13:46 heures
RMS_Portrait_AUTOR_1195.jpg
Ramona Bieri

L'été signifie un moment une période de vacances et de repos pour les skieurs. Mais pas pour Wendy Holdener. La slalomeuse s'est lancé un défi sportif particulier. La spécialiste de la technique s'est mis en route pour la Provence à vélo. Et elle s'est même lancée à l'assaut du Mont Ventoux. Concrètement, cela signifie qu'elle s'est attaquée à un parcours de 22 km avec un dénivelé de 1500 mètres et une pente moyenne de 7,6%.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ce tronçon fait souvent partie du Tour de France. Ainsi, Wendy Holdener – toute sportive qu'elle est – compare son temps à celui du double vainqueur du Tour Tadej Pogacar. Tandis que le Slovène parcourt le tronçon en 59 minutes et 57 secondes, la skieuse a mis nettement plus de temps. 2 heures 45 minutes, indique Holdener sur son Instagram. Une performance tout de même remarquable.

Et comme le commente la star suisse du cyclisme Stefan Küng: «Tout le monde souffre autant.» Au moins, il y a une récompense sucrée à l'arrivée. «Le petit pain au chocolat n'a jamais eu aussi bon goût», estime Wendy Holdener.

Wendy Holdener a escaladé le Ventoux.
Photo: Instagram/wendyholdener
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la