«L'amour, l'émotion et la joie»
Une nouvelle star du ski suisse s'est mariée

Les cloches ont à nouveau sonné, pour le plus grand bonheur des athlètes du cirque blanc helvétique. Après avoir dit oui à la mairie, Priska Nufer a épousé son partenaire à l'église. Et c'est sous un nouveau nom que la Suissesse prendra désormais le départ.
Publié: 14.07.2024 à 16:44 heures

A 32 ans, Priska Nufer est sur un nuage. Deux mois après avoir dit oui à la mairie, la spécialiste suisse de la vitesse s'est également mariée à l'église. Et elle porte désormais un nouveau nom. «Mr. et Mrs. Ming-Nufer», écrivait-elle déjà début mai sur les réseaux sociaux pour accompagner une série de clichés de son mariage civil, rendant ainsi public son intention de changer de nom.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le couple s'est dit oui exactement un an après ses fiançailles, comme l'a révélé Priska Ming-Nufer. «Le 3 mai 2023, j'ai dit oui, le 3 mai 2024, j'ai dit oui ... une nouvelle fois. Encore une fois.»

Les deux époux sont en couple depuis 13 ans. L'année dernière, Patrick Ming a demandé sa bien-aimée en mariage de façon très romantique, alors que le couple passait ses vacances à la plage. «Nous avons vécu tant de beaux moments ensemble et avons aussi surmonté des obstacles difficiles», écrivait alors la skieuse sur Instagram. «Je me réjouis de tout ce qu'il y a de merveilleux à venir.»

Priska Nufer est une jeune mariée.
Photo: keystone-sda.ch
1/7

«La chair de poule à l'état pur»

Mais voilà, Patrick et Priska Ming-Nufer se sont maintenant dit oui à l'église. «La chair de poule à l'état pur», écrit la skieuse sur Instagram. Des déclarations accompagnées d'une série de photos des jeunes mariés. «Nous n'aurions jamais pensé pouvoir dépasser les émotions ressenties à la mairie.» La fête a déjà eu lieu le 6 juillet, révèle-t-elle, avant d'ajouter que cela signifie beaucoup pour le couple de «faire la fête avec toutes les personnes que nous aimons». La skieuse remercie ceux qui ont embelli cette journée et se dit encore submergée par toutes ces émotions. «Ces moments resteront à jamais gravés dans nos cœurs», jure-t-elle.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Quant à la lune de miel, il semblerait qu'elle soit déjà passée: à la veille de son mariage civil, la skieuse avait en effet publié des photos de ses vacances en Egypte. Elle et son mari y avaient notamment nagé avec des dauphins et chevauché des chameaux dans le désert.

Désormais, l'attention de la jeune mariée devrait lentement se déplacer à nouveau vers le ski. La saison commence fin octobre, mais les premières courses de vitesse n'auront lieu que début décembre. En Coupe du monde, Priska Ming-Nufer a déjà participé à 182 courses, dont une qu'elle a remportée.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la