Le globe de cristal a disparu!
Manuel Feller rejoue «Very bad trip»

Manuel Feller réalise la meilleure saison de sa carrière en slalom et a logiquement fêté ce succès jusqu'à 3h du matin. Problème: il s'est réveillé sans ses cheveux... et sans le globe de cristal qu'il venait de remporter! Oui, on dirait le début d'un célèbre film.
Publié: 19.03.2024 à 13:49 heures
Ramona Bieri

Le meilleur slalomeur de l'hiver s'appelle Manuel Feller (31 ans). Avec quatre victoires, et une cinquième place comme plus mauvais résultat, l'Autrichien s'est assuré le petit globe. Pas étonnant qu'après la dernière course, il ait trinqué au plus grand succès de sa carrière.

«Nous avons fait la fête jusqu'à 3 heures du matin», révèle Feller dans l'émission Sport und Talk aus dem Hangar-7. «Toute l'équipe a apprécié. Je pense que si on ne fête pas quelque chose comme ça, quand est-ce qu'on fête?» Pour ce faire, le globe de cristal a été rapidement détourné de sa fonction première. Retourné à l'envers, il peut servir de seau à diverses boissons, comme le montre Feller sur Instagram.

Un moment de frayeur le matin

Bien qu'il l'emmène même dans le jacuzzi, le lendemain matin, réveil en sueur: le globe a disparu. Peu de temps après, Manuel Feller peut toutefois respirer. «Mon physio m'a appelé et m'a demandé si je savais que le globe était dans son lit», raconte-t-il en riant. Comment s'est-il retrouvée là? C'est simple: la fête a eu lieu dans la salle de physio. Au moins, le globe s'en est sorti sans dommage, il a juste fallu le nettoyer.

Manuel Feller embrasse son globe de cristal.
Photo: AFP
1/12

Son physiothérapeute Fabian Krismer n'a pas seulement joué un rôle important en surveillant le trophée. Après son triomphe, Manuel Feller a surpris tout le monde avec une nouvelle coiffure. La crinière de lion a disparu, les cheveux sont devenus courts comme une lame de rasoir. Responsable de ce changement: Fabian Krismer justement. «Nous nous sommes coupé les cheveux mutuellement», révèle Feller.

Son physio avait une crinière similaire. Il a déclaré pendant la course à la télévision autrichienne: «Nous avions déjà convenu l'été dernier que nous aimerions nous débarrasser de nos cheveux et Saalbach s'y prêterait bien». Aujourd'hui, le projet s'est concrétisé.

Il voulait faire l'impasse sur la saison

Manuel Feller n'a pas encore vraiment réalisé ce qu'il a accompli cet hiver. Cela prendra encore du temps, mais il en profite et en est reconnaissant. Il ne s'attendait pas à une saison aussi fabuleuse. Lors de l'échauffement pour le slalom des championnats du monde en février 2023, il a lourdement chuté et s'est fait un œdème de la moelle osseuse à la hanche droite.

Cela l'a gêné tout l'été, si bien qu'en août, il a même envisagé de faire l'impasse sur la saison. «Maintenant, je suis content de ne pas l'avoir fait», a-t-il déclaré au Kleine Zeitung. Car «c'est le rêve d'une vie qui se réalise».


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la