Le roi du géant a de l'avance
Marco Odermatt survole la première manche à Alta Badia

Le cador du ski suisse est largement en tête de la première manche du slalom géant d'Alta Badia ce samedi matin. L'enchaînement des courses n'a sembie-t-il provoqué aucune fatigue chez le Nidwaldien, plus fort que jamais.
Publié: 18.12.2023 à 11:04 heures
|
Dernière mise à jour: 18.12.2023 à 11:35 heures
Blick Sport

Avec 87 centièmes d'avance sur Filip Zubcic, l'épatant Croate, et 95 sur l'Autrichien Marco Schwarz, Marco Odermatt possède une marge confortable avant la seconde manche du géant d'Alta Badia, ce lundi matin dans la station italienne. 

Le Nidwaldien, toujours aussi fort, semble voler sur ses skis et ne pas ressentir la fatigue accumulée au cours des dernières heures, lui qui dispute sa cinquième course en cinq jours!

Déjà victorieux du premier géant d'Alta Badia ce dimanche, le cador est bien parti pour réussir le doublé et marquer encore un peu plus de son empreinte le monde du Cirque bianc en ce début de saison.

Marco Odermatt vole sur les skis.
Photo: AFP

Il s'agit d'ailleurs du même podium provisoire que dimanche, mais avec une avance nettement supérieure en faveur d'Odermatt, qui devançait Zubcic et Schwarz de 31 et de 36 centièmes après le premier tracé.

A noter que Loïc Meillard s'est classé 6e de la première manche, Gino Caviezel 9e, Thomas Tumler 13e, Justin Murisier 25e. Ils sont tous qualifiés pour la seconde manche. 

Fadri Janutin 35e, Livio Simonet 39e et Josua Mettler 43e sont eux éliminés.

Lenz Hächler, Sandro Zurbrügg et Marco Fischbacher n'ont quant à eux pas terminé.

La deuxième manche aura lieu à 13h30.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la