«Pour le reste de ma vie»
Le couple Shiffrin-Kilde fête ses fiançailles

Mikaela Shiffrin et Aleksander Aamodt Kilde ont dévoilé qu'ils allaient bientôt passer devant l'autel. Le Norvégien explique en quoi cela a un rapport avec son retour.
Publié: 05.04.2024 à 08:52 heures
Roman Neumann, Andrea Cattani

Une grosse bague en diamant scintille à l'annulaire de la star du ski Mikaela Shiffrin: elle sourit avec bonheur à l'objectif avec son petit ami Aleksander Aamodt Kilde dans la ville autrichienne d'Innsbruck. Shiffrin a posté cette photo sur Instagram – elle n'a pas besoin de mots. C'est à l'aide d'emojis qu'elle fait savoir au monde ce que cela signifie: ils se sont fiancés.

Et dans le monde du ski, les félicitations pleuvent de la part de skieurs et d'anciens: Bode Miller, Breezy Johnson, Nina O'Brien ont déjà posté des messages.

Ensemble depuis plus de trois ans

Shiffrin et Kilde sont officiellement ensemble depuis plus de trois ans. Cependant, Kilde a eu un faible pour l'Américaine pendant des années, comme il l'a révélé dans une interview. «J'ai rencontré Mikaela pour la première fois lors d'un camp d'entraînement à Portillo, au Chili. Elle m'a tout de suite super bien plu. Mais comme elle n'avait alors que 16 ans et moi 19, le temps n'était pas encore mûr pour une relation amoureuse. Mais je lui ai envoyé une demande d'amitié sur Facebook immédiatement après cette rencontre.»

Mikaela Shiffrin a annoncé ses fiançailles avec Aleksander Aamodt Kilde sur Instagram.
Photo: Instagram
1/4
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

En attendant, le couple vit ensemble et traverse des moments agréables et difficiles – surtout cet hiver. Toutes deux ont lutté contre des blessures. Shiffrin s'en est toutefois remise, fêtant son retour par une victoire en slalom.

«Tu m'inspires constamment»

Kilde a lourdement chuté à Wengen et est resté un certain temps en fauteuil roulant. On ne sait pas encore s'il reviendra un jour à son niveau d'antan – il a remporté 21 victoires en descente et en super-G en Coupe du monde. Un nerf blessé dans la jambe lui pose problème. «Je peux saisir avec mes orteils, mais je ne peux pas les déplacer vers le haut, a récemment expliqué Kilde. Le gros orteil pend.»

Ces revers n'entament en rien l'amour qui les unit. Kilde a posté pour l'anniversaire de Shiffrin il y a quelques semaines: «Tu m'inspires constamment. Sur la montagne, mais encore plus (et c'est le plus important) en dehors de la montagne. Je te remercie pour ton soutien. Et pour avoir fait de moi une meilleure personne – je t'aime.»

À la télévision norvégienne, Kilde annonce ensuite que l'on peut s'attendre à ce qu'il fasse bientôt son retour. Le fait qu'il travaille si dur à son retour et qu'il fasse maintenant un pas en avant dans sa vie amoureuse est lié: «Le soutien que j'ai reçu de Mikaela et de sa famille a été absolument incroyable. C'est là que j'ai réalisé que c'était quelque chose que je voulais faire pour le reste de ma vie.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la