Soulagement pour le Suédois
Marco Odermatt ne rattrapera pas Ingemar Stenmark cet hiver

Encore une annulation! Comme le slalom géant de Kranjska Gora ne pourra pas avoir lieu, la chasse au record de Marco Odermatt est reportée à l'hiver prochain. Ingemar Stenmark peut souffler... pour l'instant.
Publié: 05.03.2024 à 16:16 heures
RMS_Portrait_AUTOR_1182.JPG
RMS_Portrait_AUTOR_939.JPG
Marcel W. Perren et Lino Dieterle

Une fois de plus, la météo de cette saison met des bâtons dans les roues des stars du ski. La neige manque à Kranjska Gora, en Slovénie. Pour des raisons de météo et de sécurité, la FIS modifie le programme: Le slalom géant de samedi est annulé, le slalom prévu pour dimanche est avancé à samedi.

Le problème pour Marco Odermatt? La superstar chasse plusieurs records fabuleux cette saison, dont la méga-série de victoires d'Ingemar Stenmark (67 ans) en slalom géant. Entre le 18 mars 1978 et le 21 janvier 1980, le Suédois a remporté 14 courses d'affilée, Odermatt en est actuellement à 12.

En remportant Kranjska Gora, où il a commencé sa série il y a environ un an, et la finale de la Coupe du monde à Saalbach (Autriche), Odermatt aurait pu égaler le Suédois cette saison encore. Au meilleur de sa forme actuelle, il aurait été difficile à battre lors de ces deux courses. Les chances de réaliser cette marque historique étaient donc élevées.

La course au record de Marco Odermatt est freinée par l'annulation d'une course.
Photo: keystone-sda.ch
1/5

Et maintenant? Dans la mesure où Marco Odermatt parvient à remporter également le dixième et dernier slalom géant de cet hiver, il ne pourrait égaler le record que lors du traditionnel géant d'ouverture de la saison à Sölden (Autriche). Cette possibilité ne serait donc que remise à plus tard. Mais il est impossible de prédire quel sera son état de forme et celui de ses concurrents d'ici là.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la