5800m2 avec vue sur le lac
Roger Federer a vendu un terrain à prix d'or sur la Goldküste

Depuis des années, Roger Federer veut se séparer de son terrain à bâtir à Herrliberg. Il a enfin trouvé un acheteur pour les 5800 mètres carrés. A-t-il fait une bonne affaire avec cette transaction?
Publié: 16.08.2024 à 10:46 heures
Patrik_Berger_Redaktor Wirtschaft Desk_Ringier Blick_1-Bearbeitet.jpg
Patrik Berger

Roger Federer a un faible pour le lac de Zurich. La star du tennis a longtemps vécu à Wollerau (SZ). Puis, il y a 12 ans, il a acheté un terrain à Herrliberg (ZH). Aujourd'hui, le Bâlois construit une propriété entière avec un court de tennis à Rapperswil-Jona (SG), également au bord du lac de Zurich. La famille Federer devrait bientôt y emménager. Seul le hangar à bateaux prévu pose encore problème.

Le terrain de Herrliberg est l'une des dernières parcelles non bâties de la noble commune de la Goldküste. D'une superficie de 5800m2, elle offre une vue sur le lac de Zurich. Elle est située au calme, au bout d'une petite rue. De nombreuses célébrités vivent dans le voisinage direct, dont l'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher. La légende du tennis aurait payé 21,5 millions de francs pour le terrain.

Federer voulait 35 millions

Depuis cinq ans déjà, Federer veut vendre cette propriété exclusive. L'un des meilleurs joueurs de sa génération avait passé une annonce sur le portail immobilier Homegate. 35 millions de francs étaient demandés pour le terrain. Dans l'annonce, la visualisation d'une villa montrait tout ce qu'il était possible de faire sur cette prairie en pente raide. Mais Federer n'a pas trouvé d'acheteur à l'époque. Aujourd'hui encore, des moutons paissent sur le terrain.

Le terrain de Roger Feder se trouve au bout d'une rue calme.
Photo: Blicksport
1/7

La recherche d'un acheteur, qui a duré des années, est désormais terminée. Federer a pu vendre le terrain, comme le rapporte la NZZ. C'est le groupe Amini de Zurich qui l'a emporté. Il est spécialisé dans les nouveaux projets de construction pour ses riches clients. Il les met sur le marché avec un aménagement fixe. «Nous sommes fiers que la famille Federer nous ait choisi comme acheteur», déclare le directeur d'Amini dans le rapport. Ce qu'il a payé pour cela, il le garde pour lui.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la